Lac d’Annecy : quelles activités nautiques praticables ?

lac

Annecy et son lac sont des destinations de premier choix pour tout amateur de sport, aussi bien terrestres que nautiques. De la simple baignade à la nouveauté du stand up paddle, en passant par le surf classique ou la croisière en bateau, le lac d’Annecy saura faire rêver tant les amoureux de la glisse que les touristes en quête de paisibilité.

Le lac d’Annecy et ses onze plages

Forts de leur grande diversité naturelle, Annecy et son lac bénéficient d’un énorme potentiel en matière d’activités sportives, surtout au regard des pratiques nautiques, tant sportives que relaxantes.

Pour ceux qui préféreraient la simplicité, une simple baignade sur l’une des onze plages bordant le lac devrait suffire. Avec une eau arborant les 24°C en moyenne l’été, on y resterait bien toute la journée. Entre deux séances de bronzage sur la plage, vous pouvez aussi vous laisser tenter par une petite ballade en pédalo, juste pour dire que vous aussi, vous faites du sport.

Notez toutefois que la plupart des plages sont payantes, ce qui permet à un surveillant de baignade de garder un œil constant sur vos enfants.

Les sports nautiques

Voile, stand up paddle, canyoning, rafting, wakeboard, ski-nautique, canoe-kayak, plongée, pêche… Tout est possible sur le lac d’Annecy. Tout, ou presque : notez que les jet-skis sont interdits. Quelques idées d’adresses pour vous orienter :

  • VOILE : Le Cercle de Voile, à Sevrier
  • STAND UP PADDLE : Yeah yeah, à Duingt
  • CANYONING : Guide Office Montagne Sensation, à Annecy
  • RAFTING : Esprit Rafting, à Annecy
  • WAKEBOARD : Ponton de l’Embarcadère, à Saint-Jorioz
  • SKI NAUTIQUE : Hydrogen Sport, à Cran-Gevrier
  • CANOE-KAYAK : Roul’ ma Poule, à Annecy-le-Vieux
  • PLONGEE : Profil Plongée, à Talloires
  • PECHE : Pêche 2 Savoie, à Saint-jorioz

Les bateaux et croisières

Outre les sports aquatiques, il est également possible de profiter du lac grâce aux différentes formes de croisières proposées. Tournez vous vers Water Taxi, à Annecy, pour louer un bateau à moteur avec pilote, au Boat, à Sevrier, pour un catamaran à voile, ou à bord d’un des cinq bateaux de croisière qui vous attendent amarrés aux portes de la vieille ville d’Annecy : le MS Libellule, l’Allobroge, la Belle Etoile, le Savoie et le Cygne.

Vous pourrez ainsi profiter d’un dîner croisière dansant ou encore d’une visite commentée, qui vous dévoilera tous les secrets du lac d’Annecy. Petite mise en bouche : il vous sera raconté les histoires des cités lacustres et de l’épave qui habitent le lac.

Sachez également qu’il existe des navettes qui traversent régulièrement le lac pour desservir tous les villages qui l’entourent à la vieille ville d’Annecy.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *