The Dock : Le premier pont flottant pour surfeur !

pont-flottant-surf-the-dock

Une rampe de lancement flottante pour les surfeurs !

Attention ! Réservé aux adultes responsables ! Les créateurs de Stab Magazine ont créé avec la société Candock, un pont flottant de plus de 30 mètres de long et de presque 500 kg pour que les surfeurs puissent faire mumuse dans l’eau sans (quasi) se mouiller les pieds 😉 ! Cette rampe de lancement permet de se lancer directement au cœur de la vague, inutile de ramer ou de réussir son take-off, ce pont flottant, appelé « the Dock » permet aux surfeurs de choper la vague en vol et tenter de tricks très techniques.

En apparence facile, ce pont flottant est réservé aux pros, il faut une grande maîtrise technique pour se lancer depuis le pont artificiel sans se ramasser une énorme gamelle.

The Dock : les essais en vidéos !

Rien ne vaut une bonne vidéo pour se rendre compte du génie de l’invention. Les ptits veinards que sont ; Ozzie Wright, Noa Deane, Yago Dora, Mitch Coleborn, Balaram Stack et Imaikalani Devault profitent de cette innovation sur un spot magnifique de Bali. Après quelques tests les surfeurs ont l’air plutôt à l’aise et enchaînent les tricks de fou.

Bon ça reste dangereux hein ! Sinon ce n’est pas drôle. Noa Deane :

« Je crois que ce truc te tuerait s’il venait à te toucher »

La fin de la rame, adieu les piscines à vague !

On s’éloigne du surf classique, pour une approche plus ludique et vraiment fun du surf. Ce qu’on retrouve dans les piscines à vagues. Avec ce pont flottant on intègre l’air de jeux dans son environnement naturel, on ne rame plus, c’est juste du plaisir, du fun et des sensations. Le projet n’en ait qu’a ses débuts, mais nul doute que d’autres versions de pont flottant et de « Dock » pour le surf verront le jour très prochainement.

Nous sommes impatients de voir ça sur nos côtes françaises en tout cas ! 😀