InfinityWave : Une piscine à Vague à la Française

infinity-wave-chateaudin-piscine-vague

Surfez à Chateaudin avec Infinity Wave

Depuis plusieurs semaines, un projet un peu fou prend forme du côté de Chateaudin, en Eure et Loire, dans le sud ouest du Bassin Parisien. Une joyeuse équipe de passionnés de glisse et de surf se boue pour créer une piscine à Vague dans la région, loin de l’Océan et de nos côtes Bretonnes ! De faire un nouveau spots de surf pour les titis Parisiens en mal de glisse et de wave !

Pas loin du Décathlon, le projet avance et intrigue les passants de cette petite ville de 13 000 âmes 🙂

travaux-infinitywave-piscine-vague
La piscine a vague pourrait être prête pour cet été

Kelly Slater n’y ai pour rien !

Mais de quel cerveau malade cette idée peut-elle bien venir ? Kelly Slater ? Déjà fait avec sa Wave garden et « The Cove » (la vague parfaite).

Non c’est auprès de Stéphane Jacquette qu’il faut se plaindre, ce mordu de surf, doué en mécanique des fluides, chauffagiste et plombier est en train de créer un piscine à Vague vraiment mortelle !

Pourquoi Infinity Wave ?

le projet est très proche de celui de Kelly Slater mais va encore plus loin ! Le concept est simple , c’est un mouvement sous marin qui créé la dynamique et déclenche la vague. Sauf qu’avec infinity wave, la vague rebondit constamment d’un bord à l’autre de la piscine, elle maintient alors sa puissance, grossis même et cela engendre cette dynamique infinie qui donne son nom au projet « infinitywave ». La même vague va-et-vient à l’infini.

Avantages : 

  • Plaisir et fun infini
  • Note énergétique réduite, car c’est la première vague qui entraîne les suivantes. Donc besoin de moins de puissance. Pas d’hélices immergées qui demandent énormément de ressources.

D’où vient cette idée géniale ?

« Je l’ai testé dans une baignoire » : Après 30 ans d’expérience dans le génie climatique et autres, Stéphane Jacquette a pu mûrit  son projet, son rêve et de tubes parfaits.

piscine-vague-infinity-wave
Allez je me lance ! Infinity Fail …

Des tubes de 2 Mètres

On en est pas encore là ! Mais on peut imaginer des vagues d’un mètre de haut qui se croient à l’infini, pas mal déjà hein !

Le projet avance vite et bien, les travaux sont en cours et on peut déjà apercevoir le potentiel de cette piscine avec ses 2 500 m2 de bassin couvert par une bâche. Prochaine étape, le forage pur remplir cette piscine de plus de 3 600 m3

projet-infinitywave-maquette
maquette du projet infinity wave

C’est quand qu’on vient tester l’infinityWave ?

Si tout se passe bien nous la phase de test devrait débuter cet été et ouvrir au public dans la continuité. L’objectif serait d’accueillir plus d’une centaine de surfeurs tous les jours.

Un prochain gros spot de surf en Eure et Loir ?

> Suivre le projet infinity wave sur Facebook

Avant de surfer à Chateaudin pensez à bien choisir votre planche de surf 😉 !

[Total : 1    Moyenne : 3/5]

3 RESPONSES TO “InfinityWave : Une piscine à Vague à la Française

  1. Yo says:
    1 septembre 2017 at 20 h 30 min

    Pour le moment toujours pas.ouvert hélas merci Châteaudun pour une fois qu’il y a un truc de bien dans cette ville

    • Vagueo says:
      4 septembre 2017 at 11 h 26 min

      On attend avec impatience que le projet se concrétise ! On suit ça de près ! Aux dernières nouvelles il y avait 40 cm d’eau et le permis de construire était toujours en attente …

  2. Yohan Pinson says:
    19 septembre 2017 at 13 h 21 min

    Oui c’est bien ça .on a trop hâte que ça ouvre à Châteaudun en plus derrière Décathlon et pour se gârer trop simple .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *