Le Parasailing : la meilleure activité pour contempler l’île Bora-Bora

parasailing-borabora

La Polynésie, un gigantesque archipel de l’océan Pacifique constitué d’îles et d’atolls est certainement l’un des plus beau spot de surf du monde.

Cette destination éloignée fait toujours rêver les vacanciers bien qu’à quelques kilomètres de là, les charmes d’Hawai, de la Nouvelle-Zélande et des îles de Pâques lui font de la concurrence. Les noms comme Tahiti et Bora-Bora sont synonymes de détente, de séjours en bord de mer et de loisirs nautiques. Actuellement, le parasailing ou le parachute ascensionnel est l’une des plus récentes activités accessibles aux voyageurs. Quelques séances permettront aux visiteurs d’admirer les paysages sous un autre angle.

Comment les séances de parachute ascensionnel vont-elles se dérouler ?

L’île de Bora Bora se trouve à 260 km de Tahiti et fait partie des îles Sous-le-Vent de l’archipel polynésien. La meilleure façon de circuler dans la région des atolls durant ce voyage en Polynésie est d’opter pour un transfert en bateau. Certains établissements proposent déjà le parasailing si les vacanciers ont eu la bonne idée de réserver et de sélectionner la meilleure enseigne. Le décollage comme l’atterrissage se fera du bateau. Les organisateurs choisiront le meilleur endroit et le meilleur moment.

activite-nautique-parasailing
Le parasailing : admirer l’île Bora Bora depuis le ciel en survolant la mer

Bien que le parachute ascensionnel soit accessible à tout le monde, quelques mesures de sécurité seront de mise avant l’envol. Le voyageur sera donc équipé d’un gilet de sauvetage avant de s’installer dans la balançoire. Un harnais de sécurité servira à fixer l’ensemble et à éviter les chutes. La hauteur maximale lors de la montée est de 150 m au-dessus du niveau de la mer.

La zone du lagon est le meilleur emplacement pour s’adonner à ce type d’activité. C’est la région la plus lumineuse des îles de la Société. La visite dépendra bien sûr de la durée choisie par les voyageurs. Un détour d’une heure emmènera ces derniers par-delà la barrière récifale là où la vue sur la mer et les plages de Bora Bora sera la plus sublime. Les vacanciers ne manqueront pas aussi d’observer les raies, les requins et les tortues de mer, une autre belle expérience qu’offre le parachute ascensionnel.

Quelques astuces pour bien profiter du parcours

Si habituellement, le parasailing est une activité individuelle, des équipements existent désormais pour ceux qui souhaitent vivre cette expérience en compagnie d’un proche. Cette option est surtout conseillée aux couples qui ont choisi la destination indonésienne. Les amoureux pourront admirer depuis les hauteurs, côte à côte, main dans la main, les paysages du lagon de Bora Bora. Le matériel à deux sièges bénéficie d’un bon dispositif de sécurité et sera même accessible aux enfants.

L’autre astuce sera d’organiser efficacement le détour en partant de la région sud de l’île, à la pointe Matira. La vue sera meilleure. Le cadre panoramique de la montagne Otemehanu mettra en valeur les paysages des bungalows et ceux des plages. Durant l’envol, le mieux serait d’emporter une caméra pour immortaliser cette expérience aérienne. Les formules de parachute ascensionnel proposées sur l’île dépendent de chaque enseigne. Les séances les plus courtes sont de 15 minutes (100 m ou 300 m de corde). L’assistance d’un accompagnateur pourra être incluse dans le tarif pour les jeunes vacanciers.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *