Où partir au Vietnam pour faire du sport de glisse aquatique ?

Kitesurfing_Vietnam

Le Vietnam est un pays fascinant qui a l’avantage de posséder plusieurs kilomètres de côtes et de nombreuses îles. Ce sont les amoureux de sports nautiques qui seront les premiers heureux, car ce pays regorge de spots intéressants pour le surf, kitesurf et windsurf. Si vous souhaitez inclure ces activités au cours de votre séjour, voilà quelques propositions de sites où vous rendre.

Mũi Né Village

Si vous voulez vous adonner au surf durant votre voyage au Vietnam, rejoignez Mũi Né situé dans la baie de Phan Thiết sur la côte Sud-Est, donnant sur la mer de Chine méridionale. C’est l’un des meilleurs choix pour passer un moment intense. Avec ses kilomètres de plage, ses nombreux spots accessibles, ses statistiques de vent incroyables (vents de mer et vents latéraux) et ses vagues immenses, ce petit village balnéaire est le point de rendez-vous de tous les surfeurs et les kits-surfeurs. Via le centre de surf et kitesurf, faites-vous plaisir en suivant des cours ou en louant le matériel dont vous avez besoin.

Non Nước Beach

Non Nước Beach est un spot de surf très apprécié à Đà Nẵng offrant de belles vagues et un vent consistant, avec de jolies montagnes en guise de paysage. Pour avoir une bonne condition de surf avec des houles puissantes et énormes, l’idéal est de venir au mois de novembre à mars. Le reste de l’année, les vagues sont plutôt douces. Ainsi, les débutants pourront en profiter. Il existe aussi des écoles de surf pour apprendre en douceur avec un professeur. On peut citer par exemple le Da Nang Surf School où il est possible de faire du Stand Up Paddle. C’est une initiation parfaite au surf qui consiste à s’entraîner debout sur une grande planche avec une pagaie.

This photo of Non Nuoc Beach is courtesy of TripAdvisor

Bai Dai Beach

Bai Dai Beach, signifiant « longue plage » en français, est un coin idéal pour la pratique du surf. Ce spot se trouve à 20 km au sud de la ville de Nha Trang, loin de la foule. C’est un beach-break classique où les vagues déferlent avec de très belles droites et gauches. Notez que la mer est peu profonde, ce qui en fait un lieu parfait pour les surfeurs débutants. Toutefois, vous devrez pagayer assez loin de la rive ou être déposé par un bateau pour attraper les meilleures vagues. Plusieurs écoles comme The Shack Surf School ou Extreme Point surfing school peuvent vous initier ou vous perfectionner à ce sport des plus excitant. De plus, la location de planches y est disponible.

Cát Bà Beach

Si vous cherchez un sport nautique à la mode, la planche à voile ou windsurf sera une recommandation pour vous. Ce sport combinant le surf et la voile, est également populaire au Vietnam, surtout sur l’île paradisiaque de Cat Ba, dans la baie d’Halong. Grâce à ses conditions météo, c’est l’un des meilleurs endroits de planche à voile en Asie du Sud-Est. Sur place, des cours dispensés par des moniteurs diplômés vous permettront d’apprendre toutes les bases. Vous apprendrez par exemple la technique pour manier le matériel, la façon de tenir en équilibre ou encore à se repérer par rapport au sens du vent.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *