Ecole de kitesurf en Bretagne : Zoom sur NKS 56

nks56-kitesurf-morbihan

Amateurs et professionnels de kitesurf font confiance à NKS 56 depuis près de 15 ans, pour son encadrement haut de gamme à tarif concurrentiel. Son environnement propice à l’initiation comme aux cours de perfectionnement, font de l’école de kitesurf NKS56, une adresse à retenir absolument.

La légendaire école de kitesurf de la Grande Bretagne

L’école de kitesurf NKS (North Kite School) a ouvert ses portes en 2003, avec une gamme d’encadrement de grande qualité, à un tarif exceptionnellement bas. Située à l’entrée de la Presqu’île de Quiberon en Bretagne Sud, l’école accueille les adeptes du kitesurf – débutants ou confirmés, entre le mois de mars et fin novembre de chaque année.

Une équipe professionnelle

Les programmes d’initiation au kitesurf proposés par NKS sont encadrés par de grands professionnels du domaine. Moniteurs coassociés, Pierre Romain et Martin Laudet sont des noms très connus dans l’univers du kitesurf depuis 1999. Les connaisseurs les reconnaîtront facilement à travers certaines marques comme R&D, diverses compétitions au niveau nationale qu’internationale, l’organisation d’événements mais également des séances de photo shooting et trip en tout genre.

 

Pierre et Martin, diplômés de l’Ecole Nationale de Voile (BPJEPS kitesurf) depuis 2003, partagent leur passion au sein de l’école NKS depuis plusieurs années, dans un environnement convivial et très professionnel.

Chez NKS, les apprentis surfeurs ont droit à une seule séance par jour, et dans les meilleures conditions de vent possibles.

Les meilleurs spots de la Bretagne Sud

A chaque séance, Pierre et Martin invitent les apprentis rider à partir à la quête des meilleurs spots de kitesurf du Morbihan (Bretagne Sud) : Quiberon, Carnac, Erdeven, la Trinité sur mer, Lorient-Guidel, Plouharnel. La presqu’ile de Quiberon est le meilleur endroit pour s’initier au kitesurf car on y retrouve des spots sécurisants nichés dans des sites naturels protégés (Natura 2000).

Au programme : un délassement total dans l’une des plus belles baies du monde, composée essentiellement d’une eau transparente et de sable fin. C’est l’endroit idéal pour apprendre à rider par toutes les orientations du vent, une garantie exceptionnelle pour des séances réussies.

Du matériel complet et aux normes

Grâce à une étroite collaboration avec la marque internationale North Kiteboarding, l’école NKS se dote chaque année de matériel qualifié répondant aux normes européennes, de la gamme ION et NORTH KITES. Aussi, l’école garantit le meilleur équipement pour ses apprentis, adapté en fonction de leur niveau et à leur budget.

Un stage à moins de 25 euros l’heure

Pour une école de kitesurf, NKS propose des tarifs quasi incomparables. Pour un stage de kitesurf d’une semaine hors saison, comptez environ 350 euros pour 14 heures de kite, soit moins de 25 euros l’heure.

Les cours et les stages peuvent varier en fonction de l’endurance et du budget des initiés : un cours à la semaine, en week-end ou pendant les vacances, voire un stage hors saison. D’autres formules sont également disponibles telles les formules de location, la cours Foil, la navigation surveillée ou encore le cours particulier.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *