Où faire du surf au Portugal ?

Où faire du surf au Portugal – Vagueo

Le surf est une des activités les plus appréciées des touristes en Europe. Parmi les meilleures destinations européennes pour le surf, le Portugal est l’une des plus prisées des vacanciers. Ses paysages idylliques, son climat favorable (presque) toute l’année, ses vagues historiques et sa gastronomie authentique sont des atouts non négligeables pour ce pays aux mille et unes merveilles. Pour les adeptes du surf, voici quelques spots de surf à ne pas rater au Portugal.

Norte, Nazaré

Situé sur la côte portugaise, à quelques 200 km au sud de Porto, Nazaré est le meilleur spot de surf du Portugal, voire même de l’Europe. Ce petit village de pêcheurs tisse un lien solide avec la mer depuis de longues années. En témoigne le canyon de Nazaré, une faille qui propulse une énorme houle vers le littoral. C’est dans cette partie du Portugal que le surf local a démarré en l’an 2000. C’est également à cet endroit que, grâce aux performances de Garrett McNamara, Nazaré a fait son entrée dans le Guinness Book des Records, dans la catégorie « plus grosse vague du monde ». L’endroit idéal du surfeur ou encore pour un surf trip en famille ou entre amis.

Sagres

Ce spot de surf est particulièrement connu pour ses grosses vagues qui prennent de plus en plus de formes au fil des saisons (du printemps en hiver, en passant par l’automne). Il s’agit également de l’un des meilleurs spots de surf de l’Algarve. Un endroit idyllique qui attire beaucoup de visiteurs pour le surf mais aussi pour d’autres activités nautiques comme la plongée sous-marine ou encore le longboard. La société Cape Cruiser, spécialisée dans l’observation des baleines et dauphins promet une belle expérience aux adeptes de la vie sous-marine. De même, des guides spécialisés de la société Coastline Algarve proposent aussi diverses excursions sur le littoral, à la découverte de belles grottes isolées et de magnifiques plages cachées.

Arrifana

Un peu plus en retrait des lieux les plus fréquentés du littoral, la plage d’Arrifana se situe à proximité d’un petit village de pêche. Cette jolie petite plage de la Costa Vicentina offre une vue imprenable sur toute la côte. C’est l’endroit idéal pour surfer en toute intimité ou s’initier au bodyboard avec des petites vagues.

Supertubos, Peniche

Un autre spot très fréquenté du littoral portugais, Supertubos possède quelques traits caractéristiques similaires aux plages d’Hawaï. Particulièrement prisée des vacanciers du monde entier, cette plage est aussi connue des surfeurs professionnels qui s’y retrouvent chaque octobre de l’année, pour le Rip Curl Pro. Un événement qui attire également beaucoup d’amateurs le long des côtes.

Praia do Amado, Costa Vicentina

Caractérisée par la force de ses courants et la raideur de ses vagues, la plage d’Amado tient également lieu de rencontre de surfeurs internationaux en été. C’est une plage qui bénéficie d’un accès facile, idéale pour les voyages en caravane. Elle profite de nombreuses places de parking et ses eaux translucides sont aussi favorables pour la baignade.

Guincho

Située tout près de Cascais, la plage de Guincho est une station balnéaire particulièrement appréciée des touristes et des Lisboètes. Cet endroit accueille chaque année, de nombreux adeptes du surf mais aussi de la planche à voile.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *