Les bonnes raisons de continuer à surfer l’hiver

Sticky Post
Continuer le seuf en hiver – vagueo 2

En hiver, tout le monde semble en proie à la flemmardise, y compris les surfeurs. Pourtant, le froid est loin d’être une bonne raison pour arrêter de pratiquer ce magnifique sport. Il existe même plusieurs raisons qui devraient motiver tous les amateurs, passionnés et professionnels de se jeter à l’eau, malgré la température. En voici quelques-unes !

Garder le cap

Pour améliorer son niveau en surf, il n’y a rien de mieux que de continuer à s’entraîner, quel que soit le temps qu’il fait dehors. Comme toutes les autres pratiques sportives, le surf demande beaucoup d’investissement personnel pour maintenir son niveau. Débutant, intermédiaire ou expert, si vous souhaitez obtenir un niveau supérieur ou maintenir vos performances, enfilez votre combinaison les mois d’hiver.

Surfer en toute tranquillité

Puisqu’il fait froid, peu de monde va oser se jeter à l’eau. Du coup, la plage est plus propre et moins fréquentée. C’est l’occasion rêvée de surfer en solo, ou avec vos amis, sur les plus belles vagues de l’océan. 

Des spots diversifiés

L’hiver offre des avantages non négligeables au surfeur, notamment en lui offrant une grande diversité de spots. En hiver, il est même possible de surfer plein de spots d’exception qui ne sont pas toujours au rendez-vous en été.  L’un des avantages à passer l’hiver à surfer, c’est de toujours trouver un spot à peu près offshore, quelle que soit l’orientation du vent et de la houle.

Rester en forme

Pour rester en bonne condition physique toute l’année, il faut continuer à aller à l’eau tout l’année. En général, la période de froid intense est propice à toutes les gâteries, on mange plus, on bouge moins. En parallèle, prendre le temps d’éliminer ce surplus de « gras » dans le corps est le meilleur remède pour garder la forme et contourner l’étape du « régime draconien » à la veille de l’été.

Surfer les meilleures vagues

Les meilleures vagues se forment essentiellement en automne et en hiver. Pour les passionnés du surf, c’est la saison idéale pour améliorer leur performance en affrontant des vagues, certes plus puissantes, mais pas forcément plus grosses. Ce sont, pour la plupart, des vagues qui ouvrent, avec des houles longues, parfaites pour surfer un bon moment.

Prendre soin de soi

Pratiquer le surf, ou tout autre sport, pendant l’hiver, permet d’améliorer la circulation du sang, réduire le stress, stimuler le système immunitaire et décongestionner les organes internes. Ce sont là, quelques bienfaits non négligeables de surfer en eau froide, mais dans de bonnes conditions. Surfer à toutes les saisons vous permet de vous positionner parmi les surfeurs les plus expérimentés et les plus confirmés.

Avoir le teint bronzé

Exit les cabines UV, il suffit de se jeter à l’eau en hiver pour avoir le teint bronzé toute l’année. En effet, le soleil reste toujours au rendez-vous même s’il fait son timide derrière les nuages. Et avec son doux rayonnement, c’est le bronzage assuré. Certes, ce sera du bronzage exclusif sur le visage et sur les mains. Mais après tout, personne ne va oser se montrer sous le froid de l’hiver en t-shirt ou en débardeur et en short.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *