Où faire du kayak en France ?

Où faire du kayak en France

Été comme hiver, les activités en plein air et les activités nautiques sont parmi les préférés des Français mais également de nombreux visiteurs qui séjournent en France, le kayak fait rage dans certaines régions cette année. Et il faut aussi avouer que le pays compte plusieurs endroits propices pour pagayer tranquillement en famille ou entre amis. Vagueo vous fait fait le tour des meilleurs sites de kayak en France.

Les Gorges du Verdon

Situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Gorges du Verdon est une référence pour les amateurs de kayak en France. Considéré comme le plus grand canyon d’Europe, le Verdon abrite l’un des canyons les plus époustouflants de tout le pays. Cet endroit impressionne autant les locaux que les visiteurs par ses falaises calcaires, ses eaux d’un bleu turquoise ainsi que sa faune et sa flore habitée par plusieurs espèces endémiques. Dans les Gorges du Verdon, le kayak se décline sous toutes ses formes : canoë-kayak, descentes à sensations, etc.

Où faire du kayak en France ?

La rivière du Tarn

La Cascade Saint Chély du Tarn se trouve en région Occitanie. L’endroit est somptueux et est particulièrement apprécié par les amateurs de kayak et canoë. A bord d’une location privée, une balade dans les gorges du Tarn permet d’admirer des paysages d’exception. Il s’agit de l’un des rares endroits restés à l’état naturel dans toute la région. Niché au cœur du Parc National des Cévennes, en Lozère, la rivière du Tarn promet une découverte inoubliable en kayak.

La Dordogne

Sur ses 483 km de long, la Dordogne permet de faire une traversée découverte à bord d’un kayak, entre les 6 départements. Ce petit cours d’eau est un véritable paradis terrestre pour les amateurs de kayak, car il permet à la fois d’admirer un joli paysage tout en pratiquant une activité en famille ou entre amis. Au travers des petits villages authentiques de la Dordogne, le Lot et la Corrèze, les parcours de kayak organisés sur la Dordogne permettent d’aller de Vayrac à Souillac dans le Lot. C’est le lieu idéal pour pagayer en pleine nature tout en admirant d’impressionnants patrimoines locaux comme le château de Mirandol, le belvédère de Copeyre, le château de Belcastel ou encore Beaulieu sur Dordogne et sa chapelle.

Où faire du kayak en France ?

Les Gorges de l’Ardèche

Formé d’un long canyon d’environ 30 km, les Gorges de l’Ardèche vont du pont d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche. Ce cours d’eau est très apprécié pour le calme qui y règne, notamment au printemps et en été. Mais l’endroit compte également quelques rapides pouvant satisfaire les plaisanciers avides de sensations. Classées « réserve naturelle » pour ses magnifiques paysages et les espèces rares qui peuplent son environnement, les Gorges constituent un spot de référence pour passer d’inoubliables vacances en famille car les descentes sont pratiquement accessibles à tous les niveaux.

Les Calanques de La Ciotat

Situé en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, au sud de la France, les Calanques de La Ciotat offrent un environnement idyllique pour pagayer au cœur de la mer Méditerranée, dans une mer d’un bleu profond.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *