Quels sont les meilleurs spots pour faire du paddle en France ?

7009d111a07188f8b8ee99df02be584f

Avez-vous envie de vous mettre à l’eau ? Voici pour vous les meilleurs spots pour faire du paddle en France. En effet, pour le compte de cet été, quoi de plus beau que d’allier sport, tourisme et farniente ? Prenez donc votre paddle gonflable, rangez-le confortablement dans votre camping-car. Ici, je vous propose les meilleurs spots pour surfer sur les vagues géantes en France. De la façade atlantique aux berges de la méditerranée, chers pratiquants du paddle, à vos pagaies !

La méditerranée, ses spots de rêve qui ne vous laisseront pas indifférents

Si vous aimez le grand bleu dans toute sa splendeur, la méditerranée est le coin idéal pour passer des vacances de rêve. En effet, sur ses littoraux qui n’ont rien à envier à Waikiki, se trouvent les plus belles plages et stations balnéaires de la France. À cet effet, où pratiquer du paddle en toute aisance ?

Je vous conseille les calanques de Marseille. Les calanques de Marseille sont en fait intégrées au parc du même nom. Ainsi, pour le plus grand bonheur du monde, surfez au milieu de criques à la fois sauvages et paradisiaques, appréciez également la beauté du paysage le long de la cote. Toutefois, non loin de là, les calanques de Cassis vous procurent le même plaisir. Mais, ici, vous bénéficiez en bonus d’une vue imprenable sur les falaises rosées qui bordent le littoral de la ville.

Enfin, la Corse et ses côtes aux eaux émeraude proposent également à tout passionné de paddle de nombreux spots les uns aussi intéressants que les autres.

L’Atlantique et ses nombreuses iles touristiques vous offrent un cadre parfait pour faire du paddle

L’Atlantique sur la façade occidentale française était déjà réputé pour être un haut lieu de la pratique du surf. À cet effet, vous ne manquerez pas de trouver d’excellents spots pour pratiquer avec joie votre passion. Pour ce faire, je vous propose de rejoindre Biarritz sur la côte basquele bassin d’Arcachon, l’ile de Ré ou encore Etretat au pied de la falaise d’Aval. Dans ces lieux bercés par la vague bleue, vous apprécierez autant la douceur du climat que les nombreux atouts touristiques du milieu.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *