Les bienfaits du paddle sur la santé

Vagueo – Les bienfaits du paddle sur la santé

Il existe de nombreuses activités physiques qui sont bonnes pour notre corps sans qu’on le sache vraiment. En effet, certaines pratiques vont permettre de perdre du poids, de muscler de nombreuses zones du corps tout en vous faisant vous sentir mieux dans votre corps. C’est exactement le cas du paddle. Cela peut sembler peut-être étonnant à première vue et pourtant cette discipline apporte de nombreux bienfaits sur le corps. Le stand Up Paddle permet de nombreux avantages, si vous ne les connaissez pas, découvrons alors dès maintenant quels peuvent-être les effets positifs prodigués par cette discipline. 

Le stand Up Paddle, un réel outil pour muscler de nombreuses zones de son corps ? 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en visualisant cette activité dite de loisirs, il y a bel et bien de nombreuses zones qui peuvent être musclées grâce à ce procédé. En effet, si vous souhaitez rester sur votre planche, il faudra tout d’abord être constamment en gainage, voici donc de quoi muscler vos abdominaux. Ce ne sont pas les seuls muscles mis à l’effort durant une excursion en paddle, en effet, vos jambes et les nombreux muscles de votre dos sont aussi soumis à l’effort. Ainsi, le Stand Up Paddle permet de vous muscler tout en douceur

Avec le Stand Up Paddle, vous améliorez votre équilibre 

La proprioception et l’équilibre sont grandement améliorés grâce au stand up paddle. En effet, afin de tenir correctement sur votre planche, vous devrez rester en équilibre malgré le mouvement des vagues, surtout si vous réalisez du paddle en mer. Idéalement, nous vous conseillons de commencer sur un cours d’eau où il y a très peu de remous, il vous sera plus facile de trouver votre équilibre. Vous pourrez par la suite progresser et aller dans des zones où il y a plus de mouvements mais toujours sans brûler les étapes.

Après une blessure, le paddle est une discipline idéale 

Comme nous le disions plus haut, le paddle permet de muscler en douceur. Il s’agit alors d’une activité physique qui va souvent être conseillée afin de vous remuscler en douceur à la suite d’une blessure. Un peu comme la natation, le stand up paddle gonflable va permettre de faire travailler tout votre corps de façon douce et délicate, voici donc une manière sympathique de vous muscler de nouveau. Aussi, vous pourrez travailler votre équilibre et votre proprioception souvent dans un cadre assez plaisant visuellement. 

Le stand Up Paddle est une discipline agréable à pratiquer et qui offre en plus de nombreux bienfaits sur le corps. Vous pourrez alors profiter de ce moment tout en vous musclant de façon douce. En effet, il permet de mobiliser de nombreux muscles de votre corps et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est vivement recommandé par les professionnels de santé à la suite d’une blessure. Vous pouvez ainsi faire travailler en douceur votre zone anciennement blessée afin de ne plus avoir mal lors de la pratique de votre discipline. 

Crédit Photo Pixabay.com

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *