Windsurf : PWA Aloha, Pritchard et Seadi au coude à coude
Par Team Vagueo, mercredi 8 novembre 2006 :: Windsurf :: #115 :: rss
Actuellement en tête de la coupe du monde de vague, Kevin Pritchard n'est plus très loin du titre. Le PWA (Professional Windsurfer Association) Aloha Classic, ultime épreuve de la saison du 10 au 17 novembre à Hawaï, pourrait sacrer l'Américain dans la discipline la plus extrême du windsurf. Mais le Brésilien Kauli Seadi file dans son sillage. Le duel est lancé.

Hawaï. Plage de Ho'okipa Park. Le meilleur spot du monde pour beaucoup de windsurfer. Depuis 1984 se déroule ici le contest qui marque traditionnellement la fin du World Tour. Robby Naish, Bjorn Dunkerbeck, Jason Polakow, entre autres, figurent au palmarès. Toute la crème historique du windsurf. Du coup le spectacle est toujours au rendez-vous. Le gratin du windsurf mondial est présent, mais aussi les frenshies du rwowind expatriés depuis un an.

En novembre, les conditions de vagues et de vent sont à leur apogée sur le spot. "Un soleil éblouissant, des eaux turquoises inondées de lumière, des vagues longues pêchues et glassy avec vent chaud sideshore et consistant" Vainqueur à Guincho (Portugal) pour la première épreuve vague de la saison, troisième ensuite à Pozo dans les Canaries, Kevin Pritchardpointe en tête du classement de la coupe du monde. Mais le combat est intense avec Kauli Seadi. Le Brésilien ne se trouve qu'à 33 points (4134 contre 4101), soit une broutille.
S'il l'emporte à Ho'okipa Beach, Seadi pourrait bien prendre place sur le trône. Devant toute sa famille et ses amis, Pritchard ne l'entend bien sûr pas de cette oreille. Le vent et la houle décideront du sort des deux champions.
Classement de la coupe du monde de vague:
- 1. Kevin Pritchard (USA) 4134 points
- 2. Kauli Seadi (Bré) 4101
- 3.Josh Angulo 3953(USA)
- 4. Nik Baker 3953 (Ang)
- 5. Victor Fernandez Lopez 3821 (Esp)
- 6. Vidar Jensen 3821 (Nor)
- 7. Scott McKercher 3574 (Aus)
- 8. Jonas Ceballos 3508 (Esp)
- 9. Marcilio Browne 3376 (Bré)
- 10. Julien Taboulet 3376 (Fra)
A noter; un podcast est dispo tout au long de l'épreuve, diffusé sur le site JP Autstralia. A voir (en anglais).









Votre publicité ici