Vagdespoir: La glisse coté handicap
Par tOm, jeudi 14 décembre 2006 :: General :: #218 :: rss
Découvrir, faire découvrir les sports nautiques au plus grand nombre, c'est aussi ça l'esprit du sport. Ismaël, 28ans, à été amputé de la jambe droite. Complêtement habitué à son handicap, il décide de faire du surf sport a priori inaccessible dans ma situation.
De cette experience, il décide de créer l'asso Vagdespoir, ayant pour but de favoriser l'accessibilité des sports de glisse aux handicapés, et pas là même favoriser le partage d'une même passion entre valide et handicapés

Vagdespoir qui fait un très beau boulot pour ce qui devient un thème de société: l'accessibilité aux personne handicapées.
Redonner de l’espoir aux handicapés, proposer des démonstrations de personnes atteintes d’une infirmité, et pratiquant régulièrement des activités telles que le surf, le snowboard, le kitesurf, le handiski, le skate et le roller ou encore la planche à voile, blokart (mini charre à voile), catamaran, ...bref, médiatiser à bon escient la condition des personnes handicapées et développer l'accessibilité des sports nautiques, tels sont les objectifs de Vagdespoir.

C'est aussi ca l'esprit du sport et plus particulièrement l'esprit des sports de glisse: liberté, tolérance et entraide.
Vagdespoir a pris une très belle initiative pour cette fin d'année 2006 en proposant à la vente son calendrier 2007 "Les Zandis se mettent à nu". Des photos de rêves et d'espoir que je vous invite à voir sur le site Vagdespoir.
Il est encore temps de participer au développement de l'asso et des materiels adaptés à la pratique des sports de glisses. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association pour financer le matériel adapté et les actions à l'intention des personnes handicapées et leurs proches.
La liste des shops s'agrandit de jour en jour et le calendrier est disponible en commande ici.











Votre publicité ici