Voile: Le Ruban Bleu tiendra t-il?
Par tOm, jeudi 18 octobre 2007 :: Voile :: #698 :: rss
Christian Michel et son équipage sont prêts à repartir à l’assaut du record le plus prestigieux du lac Léman : le Ruban Bleu, qui se dispute sur le parcours du Bol d’Or entre Genève et le Bouveret. Temps à battre : le fabuleux record du Triga IV de Peter Leuenberger, établi en 1994 en cinq heures et une minute.

Après une première tentative infructueuse le mois passé (5h37 le 11 septembre), Smart Home remet donc l’ouvrage sur le métier. Son équipage entend bénéficier de la forte bise annoncée ces prochains jours, qui constitue probablement la dernière « fenêtre » avant la fermeture officielle du record le 27 octobre.
Longtemps considéré comme inabordable par les meilleurs multicoques actuels du Léman, le « vieux » record – réalisé en 1994 sur un trimaran de type Formule 40 adapté au lac Léman – semble aujourd’hui atteignable. L’an passé déjà, le Décision 35 Cadence avait amélioré le temps de référence sur le parcours Genève – Le Bouveret. En septembre de cette année, Smart Home avait échoué à trois quarts d’heure du record après être resté longuement encalminé. « Dans l’idéal, nous partirons peu de temps après l’arrivée de la bise sur le lac, afin d’éviter que les vagues ne soient trop grosses », commente Christian Michel. L’arrivée de Smart Home à Port Noir se déroulera vraisemblablement dans le courant de l’après-midi. Grand spectacle garanti !










Votre publicité ici