Eric Tabarly - le film, sortie en salle le 11 juin.
Par Team Vagueo, mardi 3 juin 2008 :: Voile :: #1031 :: rss

Pierre Marcel, réalisateur du film "Eric Tabarly"
On souhaite s’approcher de ceux que l’on admire, pour les écouter, les connaître. Mais ces hommes-là ne racontent pas leur histoire, ils la vivent. Rencontrer Eric est déconcertant.Un homme de discrétion et d ’humilité.Une iprésence, mposante. Des mots simples et un humour pudique.
Depuis mes premiers milles sur le pont d ’un bateau,il est omniprésent.Pour certains, il est un guide, une référence, un sportif d’exception. Pour d’autres, il est simplement celui par qui tout commencé. Eric Tabarly demeure le plus grand des marins français. Au-delà du sport, il a incarné les rêves d’évasion de tout un peuple, véritable ambassadeur de la France dans le monde.
S’appuyant sur une documentation unique d’archives radiophoniques et audio-visuelles, françaises et étrangères, professionnelles et amateurs, inédites pour la plupart, le documentaire nous fait revivre les courses au large, les arrivées discrètes ou triomphales,en solitaire ou en équipage,au long des trente cinq années de suprématie des Pen Duick sur toutes les mers du monde.
Source & infos: www.tabarly-lefilm.com






Votre publicité ici