Le Seabob ou scooter sous-marin : le jouet idéal pour l’été

scooter-seabob

Scooter sous-marin, le seabob est sûrement l’appareil tendance à posséder pour les prochaines vacances d’été !

Vous appréciez nager ? Vous pratiquez la plongée ? Vous aimez également les dauphins ? Vous avez déjà pensé un jour pouvoir nager aussi bien qu’eux ? C’est désormais possible en utilisant le seabob, un petit engin sous-marin aux multiples avantages. Kézako ? On vous explique tout dans cet article.

Un gadget à la James Bond

Qui n’a pas encore été bluffé par les gadgets utilisés par l’agent 007 dans ses célèbres films ? Pas vous ? Il est peut-être temps de revoir votre culture cinéma ! En ce qui concerne le seabob, cet appareil mérite de figurer dans la liste des accessoires favoris de James Bond. Doté d’une turbine fonctionnant grâce à un moteur électrique, ce mini scooter sous-marin possède une puissance de 2,5 à 4,5 kW. Cela lui permet d’atteindre jusqu’à

Lire la suite

Qui peut pratiquer le kayak ?

qui-pratiquer-kayak

Le kayak est une petite embarcation propulsée par une pagaie à deux pales ayant pour rôle de l’équilibrer et de le diriger. C’est une activité nautique très populaire pendant les vacances d’été. Le kayak peut être pratiqué en tant qu’activité de loisir ou en tant qu’activité de compétition. On peut alors imaginer que le kayak est un sport accessible à tout le monde, sauf qu’il y a certaines restrictions. Alors, qui peut pratiquer le kayak ? A qui ce sport nautique est-il recommandé ? Dans quels cas ne devez-vous pas faire du kayak ? Nous vous disons tout dans cet article.

Lire la suite

Guide : choisir son paddle pour débuter

paddle-plage

Le Stand Up Paddle (SUP) est une activité nautique à la fois divertissante et sportive. Pour s’y adonner, il suffit d’avoir son propre matériel dont essentiellement une planche dédiée. Pour un premier achat réussi, voici quelques conseils à considérer.

A chaque pratique une planche SUP

Une planche SUP peut servir pour :

Faire une randonnée simple en tant qu’amateur, soit pour quelques heures ou une journée entière. Dans ce cas, il vous faut l’indispensable : une planche SUP qui offre une bonne stabilité. Un modèle épais et large qui vous permet de vous promener sur l’eau en toute sécurité. Faire une randonnée plus intense en tant que navigateur confirmé. Cela vous concerne si vous aimez pratiquer le SUP pendant plus de deux heures par jour pour parcourir des distances plus importantes. Dans ce cas, une planche SUP qui offre une bonne qualité de glisse s’impose. Un modèle long, léger et profilé qui

Lire la suite

Trois conseils pour apprendre à surfer comme un pro

surfer_surf_action_wave_water_surfboard_ocean_surfing

Apprendre à surfer à l’âge adulte est un véritable défi. Nous pouvons toutefois vous assurer que vous pourrez y arriver, quel que soit l’âge où vous commencerez.

Lire la suite

Pourquoi faire du paddle ?

faire-paddle

Vous aimeriez pratiquer un sport nautique qui ne vous oblige pas de vous éloigner à plus de 3 km de la plage ou des rives du lac ? Le Stand Up Paddle est fait pour vous. Pratique et complète, cette activité sportive vous permet aussi de profiter pleinement des merveilles de la nature tout en vous amusant. En plus des sensations garanties, ce sport vous permet aussi de développer vos muscles tout en faisant le plein d’énergie. Mais ce n’est pas tout !

Lire la suite

Stand Up Paddle (SUP) : Choisir sa pagaie

choisir pagaie sup

 

Alu, bois, carbone, démontable, fixe ou réglable, le marché actuel offre une multitude de choix en termes de pagaie de stand up paddle (SUP). Pour vous aider à choisir une pagaie adaptée à votre pratique et votre morphologie, voici quelques points importants à considérer.

Lire la suite

Les types de planches de paddle

paddle-yoga

Le Stand Up Paddle Boarding (SUP) est un sport très apprécié pour son côté à la fois divertissant et sportif. Le SUP se décline d’ailleurs sous plusieurs formes : Yoga SUP, Fitness SUP, Surf SUP, Pêche SUP, SUP Touring ou encore Wind SUP. Et à chaque pratique correspond un type de paddle spécifique.

Lire la suite

Sécurité et kayak : nos conseils

canoe-kayak-sport-sécurité

Comme toute autre activité sportive, le kayak présente à la fois des avantages et des risques indéniables. Que ce soit pour une navigation sur rivière ou sur mer, il convient toujours de s’équiper du minimum de matériel requis pour éviter les incidents. Naviguer en eau trouble demande aussi un certain niveau de connaissances techniques, surtout pour les débutants. Pour une pratique en sécurité du kayak, voici nos conseils.

Lire la suite

Arnaud De Rosnay – L’inventeur en mer

windsurf-1389163_1920

La devise du géographe Mackinder « Qui tient la mer, tient le monde » s’applique pour une part non négligeable aux navigateurs, aux aventuriers et aux marins mais aussi aux chasseurs de vagues, aux plongeurs de l’extrême, aux passionnés des mers et des océans qui s’élancèrent dans des exploits dont les impacts ont permis de réelles avancées pour l’humanité. Depuis 1950, ce sont par exemple Thor Heyerdahl, Enzo Maiorca, Mike Horn et de nombreux français, notamment des explorateurs comme Jacques-Yves Cousteau et Guy Delage, les navigateurs Franck Cammas et Armel Le Cleach, les rameurs Gérard d’Aboville et Maud Fontenoy, les nageurs engagés comme Benoît Lecomte et Rémi Camus, les plongeurs d’exception Jacques Mayol puis Guillaume Nery et également des surfeurs dont Arnaud de Rosnay. Présenté par le site internet qui lui est dédié (1) comme étant « un visionnaire, passionné par la technologie et l’innovation ». Cet amateur de sports nautiques sur planche était

Lire la suite

3 accessoires indispensables pour un surfer

accessoires-surfer

Faire du surf, c’est s’exposer à ce sentiment de liberté absolue : il n’y a que vous, la nature, les vagues et votre planche.

En théorie, il ne vous faut pas grand-chose d’autre, mais force est de constater que certains gadgets améliorent bien le confort, voire la sécurité.

Nous allons en voir 3 qui enrichiront sans doute vos sessions de ride !

Lire la suite