Paddle – SUP

Le Stand Up Paddle ou vous voulez, quand vous voulez !

paddle-gonflable

On vous présente le sup gonflable un accessoire indispensable à emmener partout avec vous : une rivière, un lac, un étang, une piscine, ou tout simplement la mer … Ridez partout grâce à votre stand up paddle gonflable.

Lire la suite

Des idées d’activités nautiques en Morbihan avec Nautik expérience

activite-nautique-quiberon-nautikexperience

Amoureux de sports nautiques, découvrez le Golfe du Morbihan en Paddle à Quiberon avec Nautik Expérience ! Spécialisé dans le nautisme, le paddle et le kayak, Nautik expérience propose également de nombreuses activités terrestres.

Lire la suite

Stand up paddle : la France championne d’Europe

Eurosup

En début de ce mois de juin avaient lieu les championnats d’Europe de stand up paddle à Peniche, au Portugal. Une occasion pour l’équipe de France de prouver à nouveau son talent dans cette catégorie de sport de glisse.

Lire la suite

Évènements Paddle SUP 2017

evenements-sup-paddle-2017-france

[kkstarratings]

Découvrez notre calendrier des événements du Paddle en France, en Bretagne et dans le Morbihan. Classés par date et par ville ne manquez rien des events SUP en France !

Lire la suite

Choisir un SUP race

CHOISIR UN SUP RACE

Qu’est-ce qu’un SUP de race ?

Un SUP de race est une planche de paddle destinée à la course, à la vitesse que ce soit sur eau plate (mer calme) ou en down-wide (mer agitée et vagues).

Lire la suite

Comment choisir son sup surf ?

sup-paddle-surf

[kkstarratings]

C’est LA grande question que se pose tout rameur à un moment de son évolution. Après le fameux sup de débutant, souvent en 10.6 qui permet d’apprendre tout en prenant ses premières vagues, vient le temps du choix d’un sup de surf. Le choix d’un SUP surf se doit d’être réfléchi pour ne pas avoir une planche inutilisable voire dangereuse quand les conditions deviennent plus musclées.

Lire la suite

L’atlantique en paddle, le défi de Nicolas Jarossay

atlantique-paddle

Dans chaque sport il y a des pionniers qui repoussent les limites de la discipline et on peut dire que Nicolas Jarossay, sapeur pompier de 38 ans en fait partie !

Après Gérard Daboville, c’est au tour de Nicolas Jarossay de traverser l’atlantique à la rame, mais cette fois debout! L’aventurier qui n’en est (heureusement pas) à son coup d’essai à déjà de nombreuses longues distances à son actif, dont un record du monde de longue distance en 24h en SUP avec 151km parcourus.

Lire la suite