Choisir Sup

Qu’est ce qu’un paddle gonflable et pourquoi en faire ?

pourquoi-faire-paddle-gonflable

Très excitant et plein de richesses insoupçonnées, le milieu marin est constitué de nombreuses choses à découvrir. Le plus souvent, ce qui vient en tête à celui qui veut partir à l’assaut des mers, c’est le bateau. Ce dernier est pourtant loin d’être le seul moyen de locomotion auquel vous devez penser pour partir en ballade en mer, sur un lac ou une rivière.

Vous pouvez aussi vous évader grâce à un kayak ou un paddle par exemple ! Si vous n’avez jamais entendu parler du paddle gonflable, c’est le moment d’en découvrir un peu plus. Après avoir pris connaissance de ces quelques lignes, vous connaîtrez tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire tendance, très original, pour partir en ballade n’importe où. Vous sauterez peut-être le pas, qui sait !

Qu’est-ce qu’un paddle gonflable ?

Différentes appellations peuvent désigner le paddle gonflable. Si vous vous entendez

Lire la suite

Paddle Gonflable pas cher : attention, toutes les planches ne se valent pas

paddle-gonflable-pas-cher

Le Stand Up Paddle (SUP) est en plein essor, on dit même que c’est l’activité ayant eu la plus forte croissance de toute l’histoire des sports de glisse ! Résultat, il se vend de plus en plus de planches de paddle, et parmi elles, 80% sont des planches de paddle gonflables.

Lire la suite

Le Stand Up Paddle ou vous voulez, quand vous voulez !

paddle-gonflable

On vous présente le sup gonflable un accessoire indispensable à emmener partout avec vous : une rivière, un lac, un étang, une piscine, ou tout simplement la mer … Ridez partout grâce à votre stand up paddle gonflable.

Lire la suite

Choisir un SUP race

CHOISIR UN SUP RACE

Qu’est-ce qu’un SUP de race ?

Un SUP de race est une planche de paddle destinée à la course, à la vitesse que ce soit sur eau plate (mer calme) ou en down-wide (mer agitée et vagues).

Lire la suite

Comment choisir son sup surf ?

sup-paddle-surf

[kkstarratings]

C’est LA grande question que se pose tout rameur à un moment de son évolution. Après le fameux sup de débutant, souvent en 10.6 qui permet d’apprendre tout en prenant ses premières vagues, vient le temps du choix d’un sup de surf. Le choix d’un SUP surf se doit d’être réfléchi pour ne pas avoir une planche inutilisable voire dangereuse quand les conditions deviennent plus musclées.

Lire la suite