Comment s’habiller quand on va faire du kayak ?

Vagueo

Il existe des combinaisons spécialement conçues pour apporter un confort optimal aux adeptes du kayak. Toutefois, il est également possible de porter des vêtements classiques comme un anorak, des chaussons, des gants, un short ou même un Long John. Dans tous les cas, il est recommandé de privilégier les vêtements qui vous maintiennent à la bonne température tout le temps que vous serez en contact avec l’eau. Voici quelques éléments essentiels à considérer pour choisir la tenue idéale pour faire du kayak.

Quel temps fait-il dehors ?

Le kayak est une activité qui se pratique généralement sous un temps ensoleillé. Mais certains adeptes sortent leur planche malgré un temps quelque peu grincheux. Pour profiter pleinement de votre sortie en kayak, il est donc primordial de tenir compte de la météo. Les vêtements anti-UV léger permettent à votre peau de mieux respirer. C’est aussi le choix idéal pour éviter les éventuelles mauvaises odeurs. Lorsque le soleil est au rendez-vous, un maillot de bain est parfaitement adapté pour faire du kayak. Néanmoins, il est recommandé de porter une veste à manches courtes et un short appropriés par-dessus. Un coupe-vent ou un anorak ne serait également pas de trop en cas d’embruns ou de coup de vent surprise. De toute évidence, vous adopterez le choix de vos accessoires en fonction de la météo.

Quels sont les essentiels pour faire du kayak ?

L’anorak est un basique qu’il faut avoir pour faire du kayak en famille. Que ce soit pour une sortie en mer ou en rivière, l’anorak doit être bien étanche pour garantir une bonne résistance au froid. 

Les chaussons en néoprène sont indispensables pour faire du kayak. Elles permettent de renforcer la protection de vos pieds lorsqu’ils seront en contact avec l’eau. 

Le short, pantalon ou Long John que vous choisirez en fonction de la météo et surtout de la température de l’eau. 

Une première peau – un T-shirt à manches courtes ou longues que vous portez à même la peau, pour vous garantir une protection optimale contre les rayons UV du soleil. Il existe différentes sortes de « première peau » dont des modèles qui vous tiennent plus ou moins au chaud que d’autres.

Des gants ou des manchons qui vous permettent de garder vos mains à l’abri du froid. Choisissez-les de bonne taille pour éviter les frottements.

Des chaussures fermées de type « Aquashoes » ou des vieux baskets pour apporter une protection optimale à vos pieds lorsque vous aurez à marcher dans un plan d’eau incertain. 

Un sac étanche pour garder vos vêtements de rechange bien au sec. 

Bien évidemment, les lunettes de soleil, la casquette et la crème solaire sont des aussi des indispensables à ne pas négliger pour faire du kayak. Vous risquez fort de ressortir tout bronzé de votre promenade en kayak. Pensez également à amener quelques vêtements chauds pour les enfants. Ils risquent facilement d’attraper froid à la sortie de l’eau. Il serait plus sage de les envelopper rapidement dans des vêtements chauds pour éviter qu’ils ne tombent malade.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *