Quels sont les muscles utilisés au stand-up paddle ?

En Stand Up Paddle (SUP), avoir des biceps imposants ne suffit pas pour donner un coup de pagaie puissant. En effet, il s’agit d’un sport complet qui sollicite la coordination de différents groupes musculaires.  Un effort optimal combiné à une bonne technique vous permettra de maximiser l’efficacité de votre coup de pagaie et de réduire les risques de déchirure. 

Programme de musculation en salle de sport pour les surfeurs

Programme de musculation en salle de sport pour les surfeurs

Le surf est un sport qui requiert de réelles capacités physiques, que ce soit en matière de respiration ou d’endurance. En effet, il s’agit d’une discipline qui combine la force, l’équilibre, la puissance, la vitesse et la flexibilité. C’est pourquoi tout surfeur digne de ce nom doit s’en tenir à un programme d’entraînement de surf adapté. Cela permet non seulement de renforcer les muscles, mais aussi de travailler le mental. 

Les bienfaits du paddle sur la santé

Il existe de nombreuses activités physiques qui sont bonnes pour notre corps sans qu’on le sache vraiment. En effet, certaines pratiques vont permettre de perdre du poids, de muscler de nombreuses zones du corps tout en vous faisant vous sentir mieux dans votre corps. C’est exactement le cas du paddle. Cela peut sembler peut-être étonnant à première vue et pourtant cette discipline apporte de nombreux bienfaits sur le corps. Le stand Up Paddle permet de nombreux avantages, si vous ne les connaissez pas, découvrons alors dès maintenant quels peuvent-être les effets positifs prodigués par cette discipline.