Comment gonfler une planche de stand up paddle gonflable ?

Le stand up paddle ou le SUP ne cesse d’impressionner les amateurs de sports nautiques. Le paddle promet également un grand nombre d’avantages. C’est d’ailleurs sa praticité qui a su séduire un grand nombre de mondes. Cependant, il y a cette étape où vous devez le gonfler à l’aide d’une pompe sup. C’est une réalisation assez difficile, mais afin de vous aider, voici quelques astuces à prendre en compte. 

Trouver la bonne pompe 

Une fois arrivé sur le spot, vous devez commencer à gonfler votre planche de stand up paddle gonflable. Cette solution va vous permettre de profiter d’une certaine praticité. Pour cela, sortez votre équipement de votre sac et commencez par le dérouler au sol. L’étape la plus importante est de trouver la pompe sup adaptée à vos besoins. En général, votre fabricant vous fournit un gonfleur lors de l’achat de votre équipement.

Mais, ce sont parfois des modèles de mauvaise qualité. Ils ne vont pas vous permettre d’atteindre la pression suffisante. Le mieux c’est de trouver un gonfleur de haute pression comme un gonfleur électrique paddle. Cette solution va vous permettre d’éviter d’utiliser toute votre énergie. Contrairement aux modèles manuels, ce type de pompe est facile à utiliser et offre un gonflage rapide. 

Gonfler votre planche de paddle 

Bien avant de commencer le gonflage de votre paddle, vous devez vérifier que le tuyau est bien vissé. Ensuite, vous pouvez ouvrir le bouchon de la valve. Assurez-vous que celle-ci est à la bonne position. En effet, la valve doit être en position verticale. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit d’appuyer légèrement sur la valve et de la tourner afin qu’elle se mette en position de sortie. Une fois que c’est fait, connectez la pompe sup à la valve. Vérifiez que le tuyau se place bien sûr cette dernière. 

Pour vérifier que la pompe est bien connectée, vous pouvez tourner le tuyau dans le sens de l’aiguille d’une montre. Mettez ensuite votre pompe manuelle en mode N.2 et pompez. N’oubliez surtout pas de respecter la pression minimum et maximum de votre matelas gonflable. Une pression de 15 PSI est considérée comme la pression parfaite. Essayez de vérifier le cadran de votre gonfleur pour voir si vous avez atteint la pression idéale ou non. Pour terminer, vissez bien le bouchon de la valve. 

Est-il important de bien gonfler un paddle ? 

Il est indispensable de savoir gonfler votre paddle board à l’aide d’un gonfleur électrique paddle ou d’une pompe manuelle. C’est cette étape qui va vous permettre de : 

  • Bénéficier d’un équipement stable 
  • Profiter pleinement de votre paddle
  • Éviter la traîne d’eau
  • Profiter de votre session

Afin d’y arriver, vous devez bien choisir votre pompe sup et respecter toutes les étapes de gonflage. Il serait aussi important de choisir la planche qui répond parfaitement à vos besoins. N’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un professionnel pour vous aider à faire le bon choix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *