Combien de temps faut-il pour gonfler un SUP ?

Vous projetez de vous évader tout en réalisant un peu de sport avec votre Stand Up Paddle ou votre SUP. Cet équipement est considéré comme la meilleure solution si vous tenez à tonifier vos muscles ou partir à l’aventure sur l’eau. Mais, bien avant de partir à l’aventure, vous devez savoir gonfler votre SUP. Dans cet article, nous allons essayer de savoir combien de temps faut-il pour gonfler un SUP, avec un gonfleur électrique paddle ou autre matériel.

Bien choisir votre pompe électrique paddle

Comme mentionné en haut, différents modèles de pompes peuvent vous aider à gonfler votre stand up paddle. Mais, afin de ne pas vous tromper lors de votre choix, essayez de miser sur un modèle à haute pression. C’est la meilleure solution pour atteindre une pression suffisante. Sachez donc que 3 modèles de gonfleurs sont proposés sur le marché. Il y a :

  • La pompe simple corps
  • La pompe double corps
  • La pompe électrique.

La pompe simple corps est considérée comme le modèle le plus classique. C’est aussi l’outil le plus facile à utiliser. Cependant, il demande un temps de gonflage plus long. Pour ce qui est de la pompe double corps, elle est beaucoup plus rapide. Comme l’indique son nom, il envoie de l’air à la fois lorsque vous montez et descendez la poignée du gonfleur. Quant à la pompe électrique paddle, il demande l’usage d’une source électrique comme une prise allume-cigare. Grâce à cet appareil, vous pouvez gonfler votre SUP en une dizaine de minutes sans vous fatiguer.

Bien gonfler votre SUP

Peu importe le gonfleur que vous avez choisi, l’important c’est de savoir respecter toutes les étapes. Que vous ayez choisi un gonfleur electrique paddle ou manuelle, vous devez aussi savoir maîtriser le temps de gonflage de votre SUP. C’est un critère qui n’est pas à négliger. Pour cela, commencez par bien installer la valve anti-retour sur la planche. Essayez d’insérer le tuyau dans la valve et faites ¼ de tour pour le bloquer.

Restez dans l’axe de la pompe lors du gonflage de votre équipement. Afin de vous aider, n’hésitez surtout pas à utiliser le poids de votre corps. Tenez compte de la pression indiquée. Si vous avez décidé d’utiliser un gonfleur double corps, passez au mode simple pour finir le gonflage. sachez que la dernière ligne droite du gonflage est assez difficile. Pour retirer facilement le tuyau, il vous suffit de réaliser une petite pression vers l’intérieur sur la valve.

Le temps de gonflage de votre SUP

Afin de mener à bien votre opération, vous devez aussi tenir compte du temps de gonflage de votre SUP. Il est assez difficile de connaître la durée exacte du gonflage. Cette action dépend d’un grand nombre de critères tels que la longueur et l’épaisseur de votre planche. Si vous disposez d’une planche assez épaisse, le temps de gonflage est assez long.

Le type de gonfleur que vous utilisez est aussi un critère à ne pas négliger. Un gonfleur manuel demande beaucoup plus de temps. Pour profiter d’un gain de temps exceptionnel, essayez de miser sur un gonfleur electrique paddle. En général, vous aurez besoin de 6 à 12 minutes pour gonfler Stand Up Paddle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *