Quelles activités essayer en Martinique ?

La Martinique est l’un des spots touristiques les plus populaires d’Europe. C’est une île paradisiaque à la flore unique, aux plages magnifiques et à l’héritage historique exceptionnel. Découvrez-en plus sur les activités à essayer une fois sur place.

Essayer le kitesurf à la Pointe Faula

Le Kitesurf est l’une des activités nautiques les plus populaires de Martinique. Il consiste à surfer sur les vagues à l’aide d’une « aile », un modèle de cerf-volant créé exclusivement pour ce sport. C’est une discipline qui nécessite un sens de l’équilibre remarquable et une certaine capacité à s’adapter aux caprices de mère nature. Elle requiert donc beaucoup plus d’efforts que la majorité des sports nautiques classiques.

Si vous cherchez une plage pour pratiquer le kitesurf en martinique, n’hésitez pas à vous rendre à la Pointe Faula. Déjà, c’est l’un des spots les plus populaires de l’île. Les pros du kitesurf s’y entraînent régulièrement et sont très accueillants avec les débutants. Ensuite, les vents sont suffisamment intenses pour supporter votre « aile » et l’eau est peu profonde. Cela crée un environnement idéal pour s’essayer à la discipline et gagner de l’expérience en toute sécurité.

Visiter l’Habitation Clément à Le François

L’Habitation Clément est l’une des premières rhumeries de Martinique. Le domaine inclut les plantations de cannes à sucre, la distillerie familiale et la Maison Clément, principale résidence des propriétaires des lieux. Il occupe une place privilégiée au sein du patrimoine historique martiniquais et fait partie des destinations les plus recommandées sur les sites touristiques spécialisés.

La visite de l’Habitation Clément se fait en trois étapes. Vous commencez par explorer les espaces ouverts de l’infrastructure. Vous pouvez alors admirer le jardin de plantes exotiques, l’immense champ de cannes à sucre et quelques œuvres contemporaines exposées en extérieur. Bien sûr, vous pouvez compter sur les explications et les éclaircissements de votre guide pour immersion totale. 

Vous avez ensuite accès au musée de la Fondation Clément. Il regorge de tableaux chargés d’histoire, d’œuvres contemporaines et de photos de présidents français et américains ayant visité l’Habitation Clément. C’est sans doute l’étape préférée des férus d’art et d’histoire. Enfin, vous êtes conviés à une séance de dégustation de rhum pour clôturer la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *