Comment préparer sa balade en paddle en toute sécurité ?

Sticky Post
Balade paddle en sécurité

Une balade en stand up paddle est souvent un loisir à partager à deux, en famille ou entre amis. Mais pour que ce soit à chaque fois une balade en toute sécurité, que vous soyez débutants ou confirmés, quelques mesures de sécurité s’imposent. De nombreux conseils relatifs au domaine nautique sont également disponibles sur Captain Ocean.

Anticiper sa sortie : check list de sécurité

Une sortie en stand up paddle ne se fait jamais à la légère. Plusieurs paramètres doivent être considérés avant même d’organiser une telle sortie. La vigilance est de mise, notamment si vous pensez aller vous balader en solo ou avec des enfants. 

La météo

Pour choisir le meilleur parcours pour votre balade en stand up paddle, vous devez absolument vous tenir informé du temps prévu par la météo. À

Lire la suite

Quel cadeau offrir à un surfeur ?

Sticky Post
Quel cadeau offrir à un surfeur – vagueo 3

En général, il est plus facile d’offrir un cadeau à une personne dont on connaît la passion. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de trouver le cadeau idéal à offrir à un passionné de surf. Quel meilleur cadeau peut-on offrir à un surfeur à part une planche dont lui seul (peut-être) en connaît les caractéristiques idéales ? Voici quelques idées pour vous inspirer.

La carte cadeau surf

Classique, certes, mais la carte cadeau personnalisée spécial surfeur est un présent qui laisse de jolis souvenirs dans le cœur d’un passionné. C’est le cadeau idéal à offrir pour un petit budget, vous êtes libre de choisir le montant de la recharge. De plus, vous offrez également à un passionné, le plaisir de choisir lui-même son cadeau. Et si vous manquez de temps pour trouver un cadeau, certaines marques proposent d’envoyer une carte cadeau par mail, au dernier moment.

Lire la suite

Les bonnes raisons de continuer à surfer l’hiver

Sticky Post
Continuer le seuf en hiver – vagueo 2

En hiver, tout le monde semble en proie à la flemmardise, y compris les surfeurs. Pourtant, le froid est loin d’être une bonne raison pour arrêter de pratiquer ce magnifique sport. Il existe même plusieurs raisons qui devraient motiver tous les amateurs, passionnés et professionnels de se jeter à l’eau, malgré la température. En voici quelques-unes !

Garder le cap

Pour améliorer son niveau en surf, il n’y a rien de mieux que de continuer à s’entraîner, quel que soit le temps qu’il fait dehors. Comme toutes les autres pratiques sportives, le surf demande beaucoup d’investissement personnel pour maintenir son niveau. Débutant, intermédiaire ou expert, si vous souhaitez obtenir un niveau supérieur ou maintenir vos performances, enfilez votre combinaison les mois d’hiver.

Surfer en toute tranquillité

Puisqu’il fait froid,

Lire la suite

Comprendre les prévisions de surf

Sticky Post
Comprendre les prévisions de surf-vaguéo 2

Comprendre les prévisions de surf, c’est comprendre le fonctionnement de l’océan dans son ensemble (exemple: les marées) afin de réaliser une session de surf en toute sérénité. Comme les bulletins météo qui doivent être surveillés en permanence, le plan d’eau doit également retenir toute l’attention du surfeur afin d’obtenir des détails précis sur les conditions de surf actuelles. Et même si le langage des prévisions de surf est particulièrement technique, il n’est pas besoin d’être un professionnel pour en comprendre l’essentiel. 

La direction du vent

Lorsque la flèche va vers la gauche, il s’agit d’un vent « offshore », c’est-à-dire d’un vent qui provient de la terre et qui va vers l’océan. Dans ce cas, le spot est clean et les bonnes vagues au rendez-vous pour surfer en toute sérénité. A contrario, lorsque le vent souffle de l’océan vers la terre, on parle de vent « onshore ». Ce vent désordonne et couche les

Lire la suite

Comment prendre une vague en surf ?

Sticky Post
Comment prendre une vague en surf ?-vagueo3

L’entrée en vague est une étape essentielle dans une partie de surf. Elle détermine les lignes directives du surfeur et garantit la réussite d’une prise de vague dans l’ensemble. Que vous soyez un débutant ou un surfeur de performance élevée, vous devez soignez votre entrée en vague pour bénéficier des meilleures conditions de surf sur votre planche de surf. Voici quelques techniques faciles à adopter pour trouver et attraper une vague en surf.

Les erreurs à éviter  Adopter le mauvais placement sur le pic 

Une lecture erronée des éléments entraîne généralement un mauvais placement sur le pic ou l’épaule de la vague de votre sport de surf, conduisant à une mauvaise anticipation du déferlement. La plupart du temps, cette mauvaise lecture est tout simplement due à un manque d’énergie au moment de

Lire la suite

Comment s’habiller quand on va faire du kayak ?

Vagueo

Il existe des combinaisons spécialement conçues pour apporter un confort optimal aux adeptes du kayak. Toutefois, il est également possible de porter des vêtements classiques comme un anorak, des chaussons, des gants, un short ou même un Long John. Dans tous les cas, il est recommandé de privilégier les vêtements qui vous maintiennent à la bonne température tout le temps que vous serez en contact avec l’eau. Voici quelques éléments essentiels à considérer pour choisir la tenue idéale pour faire du kayak.

Quel temps fait-il dehors ?

Le kayak est une activité qui se pratique généralement sous un temps ensoleillé. Mais certains adeptes sortent leur planche malgré un temps quelque peu grincheux. Pour profiter pleinement de votre sortie en kayak, il est donc primordial de tenir compte de la météo.

Lire la suite

Nos 2 meilleurs conseils pour faire vos débuts au paddle !

Vagueo (1)

Vous êtes intéressé par le paddle ? Excellente idée ! Il s’agit d’une activité nautique que vous allez sans doute apprécier. Cependant, vous vous demandez peut-être comment vous lancer sans expérience. On vous donne quelques astuces pour des débuts inoubliables !

Acquérir du matériel de qualité

Cela semble évident : le paddle, c’est avant tout une board, une pagaie, des accessoires divers ainsi que des combinaisons de paddle. En tant que novice, vous ne risquez pas forcément d’avoir les bons réflexes en cas de difficulté. Il est donc impératif que votre matériel soit au top ! Si vous souhaitez obtenir vos équipements maintenant, vous trouverez plus d’informations ici.

Aller étape par étape

S’il y a une erreur qu’il ne faut surtout pas commettre en tant que débutant au paddle, c’est brûler les étapes. Pour les premières fois, nous vous recommandons d’y aller lentement, mais sûrement.

Commencez par bien régler la longueur de votre pagaie cher paddleur. Portez votre planche (board) comme un surfer jusqu’à

Lire la suite

Colonie de vacances de surf : 4 bonnes raisons de faire inscrire ses enfants

Vagueo

Après plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’activités scolaires, il est important de s’octroyer des moments de détente. Profiter des congés et vacances pour se relaxer participe pleinement à l’épanouissement personnel des enfants et adolescents tout en leur permettant de vivre des instants inoubliables. Parmi les nombreuses activités ludiques qui leur sont accessibles, la colonie de vacances s’illustre comme le meilleur choix. Si vous vous demandez pourquoi faire participer vos enfants à cette activité, découvrez ici 4 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez les inscrire rapidement.

Cultiver des valeurs et qualités essentielles

Parce qu’il est appelé à vivre en société, l’enfant ou l’adolescent doit disposer de certaines qualités nécessaires pour mener une vie épanouie. Figurent parmi ces qualités l’autonomie et la confiance en soi. Cette dernière en particulier se révèle indispensable pour l’enfant ou l’ado qui doit pouvoir s’intégrer à son milieu de vie. Au cours d’une colonie de vacances,

Lire la suite

Comment s’habiller quand on va faire du kayak ?

Vagueo

Il existe des combinaisons spécialement conçues pour apporter un confort optimal aux adeptes du kayak. Toutefois, il est également possible de porter des vêtements classiques comme un anorak, des chaussons, des gants, un short ou même un Long John. Dans tous les cas, il est recommandé de privilégier les vêtements qui vous maintiennent à la bonne température tout le temps que vous serez en contact avec l’eau. Voici quelques éléments essentiels à considérer pour choisir la tenue idéale pour faire du kayak.

Quel temps fait-il dehors ?

Le kayak est une activité qui se pratique généralement sous un temps ensoleillé. Mais certains adeptes sortent leur planche malgré un temps quelque peu grincheux. Pour profiter pleinement de votre sortie en kayak, il est donc primordial de tenir compte de la météo. Les vêtements anti-UV léger permettent à votre peau de mieux respirer. C’est aussi le choix idéal pour éviter les éventuelles mauvaises

Lire la suite

Comment bien entretenir son bateau à moteur ?

Vagueo

Avez-vous envie de mieux profiter de votre bateau cet été ? Vous devez alors l’entretenir correctement avant et après vos sorties en mer. Voici pour vous les meilleurs conseils pour effectuer un entretien complet de votre vaisseau. On vous propose ici les techniques pour nettoyer le pont, la coque, entretenir le moteur et préparer l’appareil à l’hivernage. Alors, ne tardons plus, découvrons ensemble ces petites astuces.

L’entretien de la coque et du pont

La coque du bateau est très exposée, car elle est en permanence en contact avec l’eau. Pour la nettoyer, on utilisera un nettoyant-coque et une éponge. Imbibez l’éponge du produit pour l’appliquer sur la coque. Attendez 5 minutes, pour rincer à l’eau douce. Après le nettoyage, vous pouvez passer au polishage pour protéger la coque. Avec un chiffon bien propre,

Lire la suite

Bien équiper son kayak

Bien équiper son kayak

Adepte de la pêche en kayak, il vous faut une embarcation bien équipée. La plupart des fabricants livrent leur kayak avec tous les équipements nécessaires. Mais certains accessoires permettent également d’obtenir un kayak entièrement personnalisé, adapté à vos besoins. Voici les essentiels qu’il faut avoir dans votre embarcation pour améliorer vos performances à la pêche en kayak en toute sécurité.

Le siège

Le siège est un accessoire indispensable sur les kayaks de pêche. Quel que soit le type de kayak que vous achetez, il vous faut un siège compatible et assez confortable pour vous permettre de naviguer sur l’eau pendant plusieurs heures. Certains accessoires comme les coussins GEL pour kayak vous permettent d’optimiser le confort de votre siège. Il est également recommandé d’avoir un ou plusieurs sièges de remplacement pour prévenir les casses. 

Le chariot

Il est rare de trouver un kayak de pêche livré avec un chariot. Mais cet

Lire la suite

Pourquoi choisir le foil comme activité nautique ?

Pourquoi choisir le foil comme activité nautique ?

Pour les amoureux des sports nautiques, les sensations fortes sont un véritable moment de plaisir. C’est un agréable moment d’évasion. Lorsqu’à cela s’ajoutent des innovations, le nautisme devient de plus en plus passionnant et intéressant.

Les sports nautiques traditionnels tels que le surf, le stand up paddle ou la planche, etc. continuent de faire leur bout de chemin. Néanmoins, depuis quelques années, le foil est venu s’ajouter à eux. Si vous avez envie de découvrir cette activité et savoir comment elle se pratique, alors lisez la suite.

Le foil : un sport de glisse aquatique innovant

Tout d’abord, un foil est une aile profilée et positionnée de manière à transmettre une force de portance, grâce à son déplacement dans l’eau. La force de portance du foil agit sur la vitesse et la stabilité de celle-ci.

Il existe deux types de foils. Nous avons le foil à surface variable, appelé hydrofoil et

Lire la suite

Les colliers de surfeuses

Les colliers de surfeuses

L’été est la saison idéale pour porter ses plus beaux accessoires de mode. Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, pendentifs, bijoux fantaisie et toutes sortes de petites pièces de mode permettent de parfaire sa tenue au quotidien en été. Cette année, les colliers de surfeurs reviennent à la mode. Breloques fantaisistes, coquillages nacrés et perles multicolores sont des bijoux parfaits pour suivre la tendance actuelle. Le cou dégagé, les bras et les jambes enfin dévoilés, il ne manque plus qu’un collier de surfeur pour attirer le regard aussi bien en ville qu’à la plage cet été. Collier en argent ou collier en or, les bijoux et accessoires pour les femmes sont glamour et tendance.

Comment porter le collier de surfeur ?

Porté seul ou combiné avec d’autres bijoux tendances, le collier de surfeur est une tendance des années 90 qui revient en force cet été. Vous pouvez parfaitement harmoniser ce bijou hors du

Lire la suite

S’inscrire à un stage de kitesurf pour progresser rapidement

f

Si votre question principale est de savoir si vous devez prendre des cours pour vous lancer dans le kitesurf, la réponse est oui. 

Lire la suite

Les muscles que sollicitent le kayak

Les muscles que sollicite le kayak

Le kayak est un sport nautique qui requiert une bonne condition physique, il permet aussi de faire travailler les muscles de nombreuses zones du corps. Que vous pratiquiez dans les eaux vives d’une rivière, d’un torrent ou en mer, le kayak est une embarcation qui nécessite une grande force physique pour pagayer des deux côtés. Mais ces efforts sont rapidement récompensés en termes de santé, notamment pour travailler les muscles.

Les épaules, le bras et l’avant-bras

Les muscles des membres supérieurs sont particulièrement des muscles sollicités lorsque vous faites du kayak. Cette activité permet notamment de muscler :

Les épaules : la coiffe des rotateurs (infra-épineux, supra-épineux, subscapulaire et petit rond, les deltoïdes, les trapèzes, l’angulaire et le grand dentelé. Ces muscles font bouger les bras et les épaules.Les biceps : le long biceps et

Lire la suite

You don't have any Widget here right now. Drag and drop widget from here