La planche de surf connectée arrive !

wino-surfplanche-connectee

Il fallait s’y attendre, avec la débauche de technologie dont s’équipent désormais les surfeurs, entre montres à marée, caméras étanches, traceur GPS, il ne faut pas s’étonner de voir arriver sur le marché grand public la planche de surf connectée !

wino-surfplanche-connectee

N’en déplaise aux technophobes, la planche de surf connectée arrive très bientôt sous la forme d’un petit boitier appelé WeNo qui permettra aux planches d’enregistrer tous les mouvements, rotation, déplacements, vitesse, de collecter les données et de les retranscrire sur une appli dédiée.

C’est la startup Toulousaine Snootlab qui est à l’origine de WiNo, ce capteur nomade de 200 grammes pourrait bien révolutionner le monde du surf et de la glisse en général puisque celui ci s’installe sur n’importe quelle board ! Pour l’instant les données récoltées sont brutes mais il y a fort à parier que les spécialistes de la DataViz s’emparent de cet outil pour créer des interfaces intuitives servant à mesurer la performance des différentes boards mais aussi des riders. On est pas loin de revoir totalement le système de notation en compétition !

>>> Découvrez notre guide pour choisir une planche de surf !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *