Street Surfing

street-surfing-wavebord

Aujourd’hui nous vous proposons de mettre en lumière un concept peu connu en France : Le street surfing ! Découvrez ce qui se cache derrière ce nom alléchant ! Du surf et de la street ça ne peut qu’être sympatoche tout ça ! 😀

Qu’est-ce que le street surfing ?

Le street surfing ou le waveboard est un concept de surf nouveau et de glisse qui réunis plusieurs styles de freeride,; comme le skate, le surf, le longboard, le snowboard. Le tout avec une seule et même planche !

Né au USA le street surfing n’est pas très connu chez nous en France, mais si quelques aficionados s’y essaye depuis quelques années. Ces waveboard sont distribuées un peu partout dans le monde, on en retrouve principalement aux états unis mais aussi en France, au brésil ou encore au Canada ! Un concept qui s’exporte bien mais qui peine à prendre plus d’ampleur.

La Planche, la Waveboard ou caster board consiste en un mélange de snowboard et de skateboard. Elle se compose de deux plateaux reliés  par une barre de torsion, ce qui permet d’avancer sans poser pied à terre, il suffit de se dandiner pour avancer. On retrouve alors des sensations de surf et de snow. C’est plutôt cool !

Les roues peuvent pivoter à 360° et les tricks possibles sont vraiment impressionnant dès lors qu’on maîtrise un peu l’engin.

Les différents noms de cette planche :

S’agissant d’un concept récent, les marques se jette dessus et les noms commerciaux  pullulent. Aucuns ne faisant pour le moment l’unanimité. Voici les différents noms donnés à cette planche :

  • Ripstik : caster board créé par Raor
  • Kboard : Skate en bois plus léger et plus petit que la caster board
  • Waveboard
  • Caster board 

Comment faire du street surfing ?

Ce qui est top dans la pratique du street surfing c’est la faciliter de maîtrise de l’engin, on arrive assez rapidement à surfer en ville, surtout si l’on a quelques notions de surf et de skate. On prend très vite du plaisir à l’utilisation de cette board.

Si vous êtes gaucher, il suffit de mettre le pied droit sur le devant de la planche et inversement pour les droitier, le pied gauche sur la planche supérieure.

Ensuite à vous de twister ! Attention on ne triche pas, on ne pose le pied à terre ! Allez on fait bouger son bassin, c’est bon pour le corps et l’équilibre ;).
Le mieux c’est de se lancer et de tester la planche, après quelques déboires, vous vous en sortirez comme un chef

vidéo de street surfing :

Où acheter une waveboard ? Il m’en faut une !

Pour débuter nous vous conseillons d’investir dans une waveboard  Ripstik Air !

waveboard-ripstik-original

 

 

Le waveboard Décathlon ?

On trouve des waveboard sur internet, Amazon mais aussi Décathlon, leurs boards sont de la marque Oxeboard. Comme souvent Décathlon est plus axé débutant, donc si vous êtes novice en matière de glisse optez pour une Oxeboard. Si vous avez déjà de bonnes notions choisissez plutôt une Ripstik Air