Nos 2 meilleurs conseils pour faire vos débuts au paddle !

Vagueo (1)

Vous êtes intéressé par le paddle ? Excellente idée ! Il s’agit d’une activité nautique que vous allez sans doute apprécier. Cependant, vous vous demandez peut-être comment vous lancer sans expérience. On vous donne quelques astuces pour des débuts inoubliables !

Acquérir du matériel de qualité

Cela semble évident : le paddle, c’est avant tout une board, une pagaie, des accessoires divers ainsi que des combinaisons de paddle. En tant que novice, vous ne risquez pas forcément d’avoir les bons réflexes en cas de difficulté. Il est donc impératif que votre matériel soit au top ! Si vous souhaitez obtenir vos équipements maintenant, vous trouverez plus d’informations ici.

Aller étape par étape

S’il y a une erreur qu’il ne faut surtout pas commettre en tant que débutant au paddle, c’est brûler les étapes. Pour les premières fois, nous vous recommandons d’y aller lentement, mais sûrement.

Commencez par bien régler la longueur de votre pagaie cher paddleur. Portez votre planche (board) comme un surfer jusqu’à l’eau. Le nose (nez) de votre planche en avant, faites-la glisser du sable à l’eau, jusqu’à ce qu’elle ne touche plus le fond.

À genoux sur votre planche, c’est le moment de trouver l’équilibre. La pagaie face à vous et perpendiculaire à la board, commencez par ramer à genoux. Pour vous lever, placez vos pieds de part et d’autre de la poignée de portage et écartez-les légèrement si vous manquez d’équilibre. Ils doivent être perpendiculaires à l’axe de votre planche.

N’oubliez pas de rester au centre de votre board. Une légère flexion de vos genoux devrait vous aider à pagayer plus facilement. Essayez de maintenir votre dos droit pour rester stable et protéger votre colonne vertébrale.

Vous savez sans doute qu’il faut pagayer des deux côtés, alors ne réfléchissez pas trop ! Vos deux mains écartées d’une longueur équivalente à la largeur des épaules, c’est votre main habile qui doit tenir l’olive (haut de la pagaie).

N’ayez surtout pas peur de tomber. C’est tout à fait normal au début. Cependant, restez concentré afin de viser les côtés lors de votre chute. Cela évitera que vous vous blessiez en tombant sur la planche. Pour remonter, placez-vous au milieu du côté de la planche, posez-y votre pagaie et hissez-vous sur le SUP. La pagaie placée perpendiculairement à la planche, levez-vous et c’est reparti !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *