Où surfer en Espagne ?

Les vacances en Espagne ne sont inoubliables que si elles vous permettent de surfer dans des vagues de qualité. Si le pays regorge de sites de surf d’exception, certains spots sont particulièrement plus attrayants. Voir les combinaisons sur ce site pour vous équiper lors de vos sessions surf.
Découvrez sans plus tarder les meilleurs spots de glisse en Espagne et sur la côte Basque !

Les spots de surf du Pays Basque

Idéalement situé entre la France et l’Espagne, la côte Basque dispose de quelques spots parfaitement adaptés à tous les niveaux. La plage de Mundaka est le lieu de rencontre de tous les surfeurs confirmés. Ce spot de surf propose toute l’année, des vagues creuses et longues. L’autre repère des professionnels du surf se trouve à Izaro où la hauteur des vagues et des récifs est particulièrement impressionnante. Les débutants quant à eux peuvent se rendre à Zarautz

Les sports de surf du Cantabrie

Considérée comme le berceau du surf en Espagne, cette région est marquée par des vallées, des falaises abruptes et de nombreuses montagnes. En été comme en hiver, les surfeurs adorent y prendre les vagues tellement les conditions de surf sont bonnes. Les débutants peuvent se rendre à Santander pour découvrir les plages de Somo Beach et Liencres. Les plus expérimentés trouveront quant à eux de grosses vagues sur la côte d’El Brusco.

Les spots de surf des Asturies

La destination idéale pour les amateurs de surf se situe en Asturies, à l’embouchure d’une rivière. La plage de Rodiles qui se trouve à 27 km de Gijón sur la côte Nord, accueille tous les niveaux de surfeurs qui souhaitent essayer les meilleures vagues de la région. Pour les surfeurs professionnels, c’est l’endroit rêvé pour surfer sur des vagues hautes de plus de 150  m avec des tubes. De plus, l’endroit est peu fréquenté par les touristes.

Les spots de surf de l’Andalousie

L’Andalousie se vante d’avoir les plus beaux spots de l’Espagne. Idéalement située entre la frontière avec le Sud-est du Portugal et Gibraltar, c’est le seul endroit qui offre la possibilité de surfer sur la région du littoral de Cadix. Pour les professionnels, c’est à cet endroit même qu’on a droit aux seules vagues qui restent parfaites même en hiver. Pour les connaisseurs, Cadix et El Palmar sont des incontournables en Andalousie.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *