Où trouver les meilleurs spots de surf pour débutant ?

Vous souhaitez vous mettre au surf dès cet été ? Excellente idée ! Il s’agit d’une activité nautique qui ne manquera pas de vous accrocher. Cependant, vous vous demandez certainement quel endroit serait idéal pour surfer en tant que débutant. Découvrez avec nous trois meilleurs spots de surf pour débuter en France.

En Normandie

La Manche transporte de belles vagues sur les côtes normandes. Ainsi, vous pourrez profiter de vos vacances en Normandie pour apprendre le surf en toute sécurité. Toutefois, n’oubliez pas de bien vous équiper avant de débuter. Pour ce fait, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Nautisports pour choisir les équipements les mieux adaptés comme les gilets. Parmi les meilleurs spots de surf disponibles en Normandie, la plage de Siouville-Hague est la plus adaptée aux surfeurs débutants. On y retrouve des clubs de surf qui permettent de louer des planches ou de prendre des cours pour débuter ; ici, c’est zéro roche dangereuse. Ce spot est vraiment top en été et surtout en automne.

En Bretagne

La Bretagne : c’est tout simplement un joyau. On y retrouve de nombreux spots de surf du nord au sud en passant par l’ouest. Grâce à l’Atlantique et à la Manche, vous allez pouvoir surfer des vagues parfaites. Mais n’oubliez pas, il vous faudra une petite combinaison généralement prêtée par l’école de surf. Au nombre des meilleurs spots disponibles, La Torche représente le plus connu de Bretagne. Eh oui ! il s’agit d’un environnement parfait pour s’exercer à la pratique du surf pendant les vacances. L’autre avantage de ce spot est qu’il convient à tous les niveaux et regorge d’excellentes écoles de surf. Raison de plus pour ne pas manquer cette destination.

En Nouvelle-Aquitaine

Vous vous en doutez peut-être, mais la Nouvelle-Aquitaine regroupe le plus de spots de surf en France. Nous vous recommandons particulièrement le spot de Biarritz. Il s’agit en effet d’une ville de la culture surf par excellence. Cet endroit vous donnera assurément l’envie de goûter à sa spécialité locale : cheveux salés et planche de surf sous le bras ! Vous avez la possibilité de profiter de tous les niveaux dans cette côte basque. À la fin, n’hésitez pas à profiter du coucher de soleil avec un saucisson fabriqué localement et un verre pétillant. Idéal comme « after » n’est-ce pas ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *