Pourquoi utiliser un poncho de surf ?

Poncho ALL-IN
Source : site officiel ALL-IN

Le poncho de surf est un équipement essentiel, que ce soit pour les surfeurs débutants ou les compétiteurs. Il se décline en différentes coupes et couleurs, selon les goûts et les besoins. 

Qu’est-ce qu’un poncho ?

Le poncho est un vêtement de sport technique, particulièrement utile pendant les sessions de surf. Il est doté d’une capuche et de fentes au niveau des bras. Sa longueur arrive généralement jusqu’à la moitié de vos mollets. 

À la différence des sacs de change ou d’une serviette de bain, le poncho vous permet de garder les mains libres et de changer de tenue sans grande difficulté. Ainsi, vous pourrez retirer votre combinaison de surf en toute facilité et enfiler des vêtements secs à l’abri des regards indiscrets. Vous pourrez vous changer n’importe où, ce qui vous libérera de certaines contraintes dans les lieux publics. Vous l’aurez compris, le poncho de surf est considéré comme une alternative plus pratique à la serviette et un accessoire indispensable pour tous les amateurs de surf et autres sports d’eau. 

Un poncho de surf se caractérise par une coupe particulièrement ample et longue. En ce sens, il vous protégera du vent et vous évitera d’attraper un coup de froid à la sortie de l’eau. La chaleur procurée par le tissu vous permettra également de mieux récupérer après un effort physique intense sur la planche. 

Fabriqué à l’aide d’un tissu absorbant, le poncho vous aidera à vous sécher plus vite. Il vous tiendra au chaud une fois de retour sur la plage. 

Le poncho n’est pas uniquement destiné aux surfeurs. En effet, il s’agit d’un survêtement essentiel à d’autres sports de glisse (kitesurf, windsurf, etc.). Il est même utilisé par les plongeurs, les nageurs et autres.

Source : site officiel ALL-IN / Surfeur après sa session

Comment choisir la taille ?

Idéalement, votre poncho de surf doit être ample et confortable. Cela vous permettra d’être beaucoup plus libre lors de vos changements de tenue. Dans la majorité des cas, les modèles de poncho de surf sont pensés pour être oversize. Difficile de se tromper de taille ! Il faut juste éviter de prendre un modèle trop petit. 

Il est également important de choisir une longueur adaptée. Optez pour un modèle suffisamment long pour couvrir vos cuisses et vos genoux. Cela vous procurera un confort optimal lorsque vous enfilez ou retirez votre combinaison de surf en sortie de bain. Un poncho qui arrive jusqu’aux chevilles ne vous permettra pas de bouger librement. 

Vous devez aussi choisir des manches adaptées. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle soit avec des manches courtes ou des manches longues. À la recherche de poncho de surf tendances et ultra-confortables ? Découvrez les modèles de la marque https://all-in-company.com/. Celle-ci propose différents styles de poncho de surf adaptés pour les hommes, les femmes ou les enfants. En parcourant le site, vous retrouverez un large choix de design, parfait pour remplacer vos serviettes de bain. Les modèles signés ALL-IN sont dotés de capuches doublées, ce qui facilitera le séchage rapide de vos cheveux. Ils sont proposés en une taille unique et conviendront à toutes les morphologies à partir de 1m55. Par ailleurs, la marque a développé des modèles spécialement pensés pour les enfants.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *