Le surf fait son entrée aux JO !

Après 5 refus consécutifs à Sydney, Athènes, Beijing, Londres et au Brésil, le surf fera enfin son entrée aux jeux olympiques en 2020 !

c’est une nouvelle historique accueillie avec joie par celui qui se bat depuis plusieurs année pour l’entrée du surf aux JO, Fernando Aguerre, le président de l’ISA (International Surfing Association). Ce sont donc en toute logique les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 qui accueilleront pour la première fois une compétition de surf, mais aussi de nouvelles disciplines comme le skate, l’escalade, le baseball,…

La nouvelle était attendue par tous les surfeurs ce lundi matin. Le comité organisationnel de la ville qui accueille les JO a en effet le pouvoir depuis décembre dernier de proposer de nouvelles compétitions. Le décisionnaire suprême, représenté par le Comité international olympique a en effet aboli la limite de 28 sports pour les Jeux d’été. Ce sont donc 5 sports, dont le surf, qui ont été proposés pour les futurs JO de 2020.

Le CIO annoncera son verdict lors de sa prochaine assemblée générale, avant les JO de Rio de Janeiro, en août 2016. On croise les doigts !

 

>>> Découvrez notre guide des différents types de planche de surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *