Les bienfaits du paddle yoga sur le corps
Le stand up paddle Yoga est une discipline qui allie parfaitement le sport et la relaxation. Il s’agit d’une activité outdoor qui se pratique toute l’année. Bien plus qu’un simple loisir, le paddle yoga offre d’innombrables bienfaits à l’organisme.
Le paddle yoga ou sup yoga : la définition
Le stand up paddle yoga est une activité nautique particulièrement prisée. Il consiste à se tenir en équilibre sur une planche pour pratiquer le yoga. Offrant une stabilité optimale, la planche permet de réaliser différents types de postures, allant des plus simples aux plus complexes. Le SUP Yoga peut parfaitement se pratiquer en plein air ou en piscine, selon la saison. Il permet non seulement de travailler l’intégralité du corps, mais aussi de profiter du grand air et de se ressourcer au mieux. Il permet de combiner différentes disciplines telles que le gainage, la méditation, la sophrologie ainsi que la relaxation. Il consiste à cultiver le lâcher-prise et à s’ouvrir pleinement à la nature.
Le paddle yoga pour apprendre à se détendre
Le yoga sur paddle est synonyme de sérénité. Parenthèse de détente et d’apaisement de l’esprit, il permet de vous détacher de vos soucis quotidiens et de vous recentrer sur l’essentiel : votre bien-être. C’est un allié de taille pour retrouver un véritable équilibre mental et garder le contrôle. Au cours d’une séance de SUP Yoga, vous relâchez toutes vos tensions physiques et vos pressions mentales. Pour maximiser les bienfaits de cette discipline, choisissez un spot naturel, à la fois calme et ressourçant. Vous pourrez ainsi en profiter pour prendre un grand bol d’air frais et vous dépayser. Vous pourrez aussi vous reconnecter à la nature et profiter de paysages idylliques.
Le paddle yoga pour muscler son corps
Le yoga sur paddle est une activité complète. Il permet de travailler toutes les parties de votre corps, en particulier les muscles profonds. Grâce à une pratique régulière, vous pourrez gainer votre sangle abdominale, affiner vos cuisses et sculpter votre silhouette. Cette discipline est également excellente pour améliorer votre posture. Au cours d’une séance d’une heure, vous pourrez brûler entre 305 et 430 calories. Vous pourrez muscler vos bras, votre dos, vos épaules ainsi que vos abdos. Si cette discipline est autant prisée, c’est parce qu’elle ne requiert pas énormément de force physique. Il suffit de travailler sa concentration et son équilibre.
Les équipements pour pratiquer le paddle yoga
Pour la pratique du paddle yoga, vous devez prévoir quelques équipements spécifiques. Vous aurez besoin d’une planche SUP à la fois large, stable et plate. Idéalement, choisissez un modèle doté d’un rembourrage doux et moelleux. Privilégiez également un paddle pour yoga avec une poignée centrale amovible ou pouvant être aplatie. Vous aurez aussi besoin d’un leash, surtout si vous comptez pratiquer dans un point d’eau où il y a du courant. Cet équipement vous évitera de dériver. Il peut être substitué par un gilet de flottaison. Si besoin, vous pouvez investir dans une pagaie. N’importe quel modèle fera l’affaire pour le yoga paddle.