Comment choisir sa planche de Paddle gonflable ?

paddle-gonflable

Si vous êtes un amoureux des sports aquatiques, vous connaissez sans doute le SUP ou le  stand-up paddle que beaucoup de personnes désignent comme étant l’ancêtre du surf. Cette activité sportive réunit une multitude de passionnés et leur assure de longues heures de distraction. Vous devez pourtant savoir que ce sport ne peut avoir sa valeur d’être sans l’existence de sa planche. Cette dernière existe généralement sous deux formes : la première qui est rigide et qui est facilement confondue aux planches de surf et la deuxième qui est gonflable. Pour choisir cette dernière version, il faut tenir compte de plusieurs critères importants.

Pourquoi opter pour une planche gonflable ?

Même si la version rigide permet de jouir de plus de vitesse et de stabilité, elle est surtout proposée aux sportifs professionnels, ainsi qu’à ceux qui pratiquent très fréquemment cette activité. À l’opposé de sa sœur rigide, la planche gonflable quant à elle est plus destinée aux débutants dans la discipline et pour les sportifs occasionnels. Malgré son mode de fabrication, elle permet néanmoins de bénéficier d’une bonne solidité, et son atout majeur réside dans son prix attractif. Vous trouverez aisément votre bonheur sans vous ruiner inutilement sur la page https://www.paddlegonflable.pro.

Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la planche peut être libérée de l’air contenu. Elle sera donc roulée, puis entreposée dans un sac. Sous cette forme, vous pourrez facilement la transporter où vous voulez, et utiliser même votre vélo si cela vous chante.

Les critères à privilégier pour le choix de la planche

Si vous vous lancez dans la pratique du stand-up paddle, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de planches. Il est alors important de savoir ce que vous attendez de votre accessoire avant de faire son acquisition. Il faut donc tenir compte de :
• La taille de l’utilisateur qui est importante pour définir la largeur, ainsi que l’épaisseur de la planche ;
• Le genre d’activité à pratiquer qui permet d’orienter l’utilisation d’une planche pour les courses et une autre pour les parties de pêche ;
• L’habileté de l’utilisateur qui lui permettra de préférer des planches orientées vers les performances plutôt que celles qui sont polyvalentes.

Plus de conseils pour choisir vos SUP :

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *