Surfer au Maroc : guide complet des meilleurs surf camps dans les villes marocaines

Le Maroc est l’une des destinations phares pour pratiquer le surf. Sa géographie offre une multitude de spots adaptés à tous les niveaux. Les débutants aux vagues comme les surfeurs les plus chevronnés y vivront une expérience incroyable entre un mélange de culture et de nature. Si vous souhaitez y organiser un voyage en famille ou entre amis, découvrez ici les meilleures villes surf camps maroc.

Pourquoi choisir un surf camp maroc ?

Le concept d’un surf camp est simple. Il s’agit de profiter d’un hébergement qui donne un accès facile à des spots surf pour se poser plusieurs jours et pratiquer dans les meilleures conditions. Il propose une formule où tout est inclus : l’hôtel, les cours surf, le prêt du matériel et le transport de l’aéroport. Il est même possible d’y faire du yoga et d’y profiter d’une séance de spa. L’objectif est de rendre le séjour des surfeurs agréable pour que ces derniers puissent s’immerger totalement dans la culture du surf. En choisissant un camp surf maroc, vous serez sûr de vivre une grande expérience. Ce pays est réputé pour sa culture riche et diversifié. Son histoire et ses coutumes sont uniques. Vous y trouverez :

  • des souks (marché) ;
  • des ruelles historiques ;
  • des délicieuses cuisines
  • des festivals traditionnels, etc.

Les spots surf proposés sont, par ailleurs, exclusifs, offrant des vagues de qualité exceptionnelle. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un bon surf camp maroc, rendez-vous sur ce site.

Quelles sont les meilleures villes surf camps maroc ?

Voici les incontournables villes surf camps maroc :

Taghazout

L’un des meilleurs endroits pour les surf camps est Taghazout. Cette ville est située à environ 20 km au nord d’Agadir. Elle est connue pour ses vagues de classe mondiale et pour ses spots variés. On peut, par exemple, citer Hash Point, Anchor Point et Panorama. Les conditions sont parfaites pour tous les surfeurs, quel que soit leur niveau. De plus, son ambiance est très décontractée. Vous pouvez y suivre des cours surf dans des écoles spécialisées ou visiter le Paradise Valley.

Imsouane

Si vous souhaitez faire du surf maroc, la ville d’Imsouane est une destination à privilégier. Elle est célèbre pour sa vague légendaire « The Bay » qui attire de nombreux surfeurs chevronnés. Les surf camps y proposent une atmosphère relaxante, loin de l’agitation des grandes villes. Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour plein de détente tout en profitant des vagues à quelques pas de votre hébergement.

Agadir

Pour votre séjour surf au Maroc, opter pour un surf camp dans la ville d’Agadir. Cette dernière propose une grande plage et différentes variétés de vagues, allant du type break au plus consistant. Cela signifie que chaque surfeur pourra y trouver des conditions adaptées à leur progression et à leur niveau. Il est possible d’accéder à des spots surf moins fréquentés pour faire des sessions plus intimes. D’autre part, sachez que cette ville marocaine se trouve à environ 15 minutes de l’aéroport.

Essaouira

Ne manquez pas la ville d’Essaouira pour découvrir une expérience unique de surf maroc. Celle-ci attire de nombreux amateurs de surf pour ses caractéristiques type de vagues adaptées à tous les niveaux de compétences.

Sidi Kaouki

Parmi les villes surf camps maroc les plus populaires, il y a Sidi Kaouki. Située à 25 km d’Essouira, elle offre des vagues de très bonne qualité. C’est un véritable paradis pour les surfeurs, d’autant plus qu’elle dispose d’une grande variété de spots. Un autre avantage de Sidi Kaouki, c’est sa proximité avec l’aéroport.

Dakhla

Si vous êtes prêt à surfer maroc dans une ville plus éloignée et moins fréquentée, opter pour Dahkla. Ses spots vous feront profiter de belles sessions en toute tranquillité et sérénité. Il y a des vagues douces, déferlantes et puissantes. Le choix va dépendre de votre niveau.

Comment choisir un surf camp maroc ?

Pour bien choisir votre surf camp maroc, considérez les conseils suivants :

Analysez vos besoins

La première chose à faire avant de sélectionner votre surf camp maroc est de définir vos besoins. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. Quel est votre niveau pratique de surf ? Quel type d’hébergement recherchez-vous ? Quelle ville vous intéresse ? Voulez-vous faire d’autres activités (surf yoga, spa, cours, etc.) en plus de profiter des vagues ? Quelles sont vos attentes en matière de cuisine ? En tenant compte de tous ces éléments, il vous sera facile de dénicher le meilleur surf camp.

Examinez l’emplacement

Lorsque vous choisissez un surf camp, assurez-vous que celui-ci vous offre un accès facile à des spots surf. N’oubliez surtout pas de vous renseigner sur la sécurité et sur les types de vagues. Il est toujours préférable de surfer sur des zones sûres.

Faites des recherches en ligne

Les surf camps sont nombreux au Maroc. Vous pouvez en trouver dans différentes villes comme thagazout, agadir, essaouira, imsouane et Dahkla. Afin de faire le bon choix, pensez à effectuer des recherches en ligne. Vous pouvez, par exemple, consulter le site de chaque surf camp maroc et lire les commentaires et avis laissés par les clients. C’est un très bon moyen de juger la qualité des équipements, des activités en dehors du surf ainsi que des vagues.

Prenez en compte les autres services

Un surf camp ne propose pas uniquement une séance de surf dans un spot exceptionnel. Il inclut d’autres services comme l’hébergement, les repas, les transports à l’arrivée et au départ de l’aéroport, le yoga, etc. Certains établissements peuvent même mettre à votre disposition un coaching spécialisé (surf guiding) pour améliorer votre niveau.

Contactez le surf camp

Si vous avez des questions sur un surf camp en particulier, n’hésitez pas à les contacter directement. Clarifiez tout ce qui concerne le tarif et les politiques d’annulation. Gardez en tête qu’il faut toujours miser sur le confort et la convivialité si vous souhaitez passer une nuit maroc.

Quelle est la meilleure période pour surfer maroc ?

Tout au long de l’année, vous trouverez de bonnes conditions de surf maroc. En réalité, tout dépend de vos préférences et de votre niveau. Les mois de juin à août sont parfaits pour les surfeurs débutants. Durant cette période, les vagues dans les spots surf sont plus douces et plus petites (break direction). La saison de printemps (mars à mai) et d’automne (septembre à novembre) sont plutôt recommandées aux surfeurs intermédiaires. Ces périodes proposent des vagues de haute qualité dont les tailles peuvent varier d’un spot à l’autre. Pour les surfeurs expérimentés l’idéal est d’organiser votre séjour surf entre le mois de décembre et de février (conditions encore plus intéressantes).

L’importance du yoga pour le surf

Le surf yoga est une combinaison de deux disciplines complémentaires. Ils aident à favoriser votre flexibilité, votre force et votre sérénité. D’autre part, ils réduisent le stress et améliorent l’équilibre. En pratiquant des séances de méditation avant de surfer, vos muscles se soulageront et vous améliorerez votre concentration. Vous pouvez très bien faire du yoga en pleine nature ou sur la plage pour vous connecter à la mer.