Routine beauté de surfeuses pour rester au top !

Teint hâlé, cheveux wavy, peau de satin, corps parfait… Les surfeuses ont tout pour chevaucher les vagues en beauté et captiver les regards sur la plage. Pourtant, derrière cette allure « Glamour on the beach » se cache un véritable rituel de soins au quotidien. Entre le soleil, le sable, le vent et l’eau de mer, ces reines de la plage exposent leur peau et leur crinière à de nombreuses agressions. Voici quelques conseils pour rester au top pendant la saison estivale, comme une surfeuse pro !

Routine beauté de surfeuses pour rester au top !

Prendre soin de sa peau : routine beauté incontournable

Les surfeuses suivent une routine beauté adaptée afin de protéger leur peau contre les rayons UV. 

L’hydratation

L’hydratation est la clé d’une belle peau, surtout pendant la saison estivale. C’est le meilleur moyen d’éviter l’apparition prématurée des rides. Pour cela, les surfeuses réalisent un masque à l’aloe vera ou encore à l’huile d’amande douce pour éviter les irritations. Elles pensent également à boire de l’eau tout au long de la journée. 

Le nettoyage

Exposée au soleil, la peau présente une forte production de sébum facilitant ainsi l’accumulation des impuretés sur le visage. Pour éviter de boucher les pores, les surfeuses procèdent à un rituel de nettoyage spécifique. Elles utilisent un produit doux pour respecter au mieux l’équilibre naturel de la peau. Les gestes de nettoyage se font le matin et le soir. Elles peuvent également employer une brume hydratante et un sérum. La crème du jour et la crème de nuit sont aussi des produits indispensables pour les surfeuses.

Le gommage

Il est important de procéder à un gommage à raison d’une fois par semaine. Cela permet d’exfolier la peau en douceur et d’enlever les peaux mortes. Il faudra également appliquer un masque avec des produits naturels pour une peau douce et un teint lumineux. 

La protection contre le soleil

Pour les surfeuses, il est primordial de protéger la peau du soleil avec un produit adapté. Celui-ci doit être extrêmement résistant à l’eau, efficace, facile d’application et surtout bio. Il s’applique après la crème du jour. Choisissez par exemple un produit à indice 50. D’ailleurs, la protection solaire est valable pour tout le corps. 

Sublimer ses cheveux pour un look surfeuse

Les cheveux des surfeuses font l’objet d’un réel entretien. Avant chaque séance de sport, les surfeuses appliquent un sérum protecteur pour protéger les fibres capillaires contre le soleil. Après la session, elles lavent leur crinière avec du shampoing doux et d’origine naturelle. Dès la sortie de l’eau, la plupart des surfeuses appliquent directement de l’huile de Kérastase. Elles font également un masque naturel à base d’aloe vera, d’huile de coco ou encore d’huile d’argan une fois par semaine. Il existe également des sprays que l’on peut vaporiser sur les cheveux humides afin de les protéger au mieux. Aussi, la brosse démêlante fait partie des accessoires indispensables d’une surfeuse. Ce genre d’accessoire permet de préserver la chevelure contre la casse et de masser le cuir chevelu. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *