L’eau de mer est une source inépuisable d’oligo-éléments et de sels minéraux en tous genres. Elle est en grande partie composée de plasma sanguin et de liquide interstitiel, ce qui explique son impact sur le bon fonctionnement de l’organisme et ses multiples vertus pour le corps. De par ses propriétés antibactérienne, reminéralisante et décongestionnante, elle est utilisée depuis la nuit des temps dans la pratique de la thalassothérapie. Selon les spécialistes, 15 minutes de baignade dans de l’eau de mer suffit amplement pour en tirer tous les profits.
Les bienfaits de l’eau de mer sur la peau
Les bienfaits de l’eau de mer sur la peau sont reconnus, et ce, depuis l’Antiquité. Cette eau salée se présente comme étant un excellent exfoliant naturel. Elle permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme, laissant la peau douce et ferme. Elle serait également utilisée pour atténuer certains problèmes de peau (démangeaisons, irritations, acné, herpès, eczéma, urticaire, etc.). Grâce à sa forte teneur en magnésium, en sel et en zinc, l’eau de mer a la capacité de retenir l’eau au niveau de l’épiderme.
Les bienfaits de l’eau de mer sur les cheveux
Les bienfaits de l’eau de mer sur les cheveux sont peut-être incroyables, mais approuvés et vérifiables. D’ailleurs, de plus en plus de marques de cosmétiques exploitent cette précieuse eau pour en faire des produits capillaires. En effet, l’eau de mer permettrait de calmer les irritations et les démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Elle serait également efficace pour favoriser la microcirculation sanguine.
Les bienfaits de l’eau de mer pour l’organisme
Les bienfaits de l’eau de mer pour l’organisme sont multiples. Par exemple, on recommande aux personnes sujettes à des problèmes respiratoires de se baigner au moins une quart d’heure dans l’eau de mer pour profiter des aérosols marins.
Les bienfaits de l’eau de mer ne s’arrêtent pas là. Une baignade marine permettrait de rééquilibrer l’ensemble de votre organisme. Cela permet de dilater au mieux les pores et de faciliter la pénétration des actifs marins. L’eau de mer permet tout simplement de booster son capital santé. Elle aide notamment à prévenir les maladies, qu’il s’agisse de pathologies à venir ou existantes.
L’eau de mer est aussi reconnue pour ses propriétés anti-stress. En effet, s’y baigner pendant 15 minutes permet de se détacher de tout et de se connecter à la nature. Cela permet de se détoxifier et de réguler au mieux l’œstrogène. L’eau de mer est même utilisée pour lutter contre tous types d’allergies. Elle peut aussi bien être utilisée à titre curatif ou préventif.
Les bienfaits de l’eau de mer pour les muscles
Les bienfaits de l’eau de mer sur le corps sont innombrables. En effet, l’eau de mer est excellente pour récupérer votre force après un effort intense. Cela doit être couplé à une bonne hydratation. Elle est également conseillée pour faire face aux courbatures. Elle est particulièrement bénéfique pour la trame osseuse. Elle permet de consolider plus rapidement et de faciliter la rééducation.