Le top 10 des aliments pour une prise de masse rapide

Selon les études menées, 80 % des efforts doivent être concentrés sur l’alimentation pour atteindre ses objectifs physiques. Les 20 % restants sont consacrés à un entraînement sportif adapté. Vous l’aurez compris, élaborer un plan de nutrition adéquat est essentiel pour augmenter votre masse musculaire. Afin de vous aider au mieux, voici les meilleurs aliments prise de masse.

Le top 10 des aliments prise de masse rapide

Le lait entier ou le fromage blanc

Les produits laitiers sont d’excellentes sources de protéines, de lipides et de glucides. Ceux-ci permettent la restauration de glycogène des fibres musculaires et aident celles-ci à se développer au mieux. Vous pouvez intégrer le lait entier ou le fromage blanc à votre repas du soir ou à votre collation après les séances d’entraînement.

Les lentilles

Ces légumineuses regorgent de fibres et de protéines. En consommant seulement 100 grammes de lentilles, vous couvrez la moitié de votre besoin calorique journalière. Vous pouvez les combiner à des céréales complètes pour de meilleurs résultats. 

Les noix et le beurre de noix

Consommer une petite portion de noix vous permettra de faire le plein d’énergie (300 calories pour 50 g). Le beurre de noix peut aussi combler vos besoins en minéraux, en magnésium, en phosphore, zinc et en sélénium pour une meilleure construction musculaire. 

Les œufs 

Les œufs font partie des aliments prise de masse incontournable. Ce sont d’excellentes sources de protéines et de lipides. 

Le saumon

Le saumon fait partie des poissons gras permettant d’apporter de bons lipides à l’organisme. Il est riche en gras non saturés, ce qui permet une prise de masse saine. Il comble également vos besoins en oméga 3. 

Les avocats

L’aliment prise de muscle par excellence, les avocats. Ce sont des alliés incontournables des sportifs. Ils apportent de bonnes calories, en plus d’être une source d’antioxydants et de vitamine E. 

L’huile de lin

L’huile de lin est extrêmement nourrissante, ce qui en fait un allié de taille pour les sportifs. En plus de ses bienfaits sur le cœur et le cerveau, elle aide à la prise de masse musculaire. Bien évidemment, il existe d’autres types d’huile que vous pouvez intégrer dans votre régime alimentaire comme l’huile de coco ou encore l’huile de d’olive. 

Le quinoa 

Le quinoa est une source considérable de protéines végétales. Il est particulièrement riche en magnésium et améliore la contraction musculaire. 

Le bœuf maigre

Le bœuf maigre est également considéré comme l’un des meilleurs aliments pour prendre du muscle. Il fournit à l’organisme un excellent taux de protéines et de lipides, ce qui est particulièrement intéressant pour la croissance musculaire. Cette viande contient également une quantité intéressante de fer héminique. 

La patate douce

En matière de prise de masse, la patate douce est souvent évoquée. Elle est riche en glucide, ainsi qu’en vitamines et minéraux. Si vous souhaitez éviter le sucre raffiné, cet aliment sera votre meilleur allié. Pour une prise de masse rapide et efficace, associez vos tranches de patate douce à de la viande. 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *